Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je suis débutante en astronomie et nouvelle sur le forum. J'observe avec un 114/900 et j'aimerai acquérir un nouvel oculaire. Mais voilà je me posais la question pour le choix du coulant (je n'y connaît rien :)), ainsi que pour le champ apparant de l'oculaire. Actuellement je possède un oculaire de 20mm mais je ne connais pas son champ apparent, on me l'a donné. Lorsque j'observe la lune je dois la survoler avec le télescope car je ne la voie pas en entière, je voulais acheter un oculaire de 17mm avec un champ apparent de 55 degrés est ce que cela sera mieux que celui que j'ai actuellement ? Merci pour votre réponse, une débutante complètement perdue ;)

Posté (modifié)

Bonsoir, ton porte oculaire est au coulant 1.25 ou 31,75.

Je suis surpris que tu ne vois pas la lune entière avec un 20! J'ais un 114 aussi et la lune reste entière jusque x90 soit un oculaire de 10 (focale900/oculaire10=90). quel oculaire de 17 envisage tu d'acheter?

De plus, peu tu nous dire si il y a quelque chose inscit sur ton oculaire?

Modifié par titildx
Posté

je me demande... usage ou non d'une barlow au bout de l'oculaire..

Posté
Bonsoir, ton porte oculaire est au coulant 1.25 ou 31,75.

Je suis surpris que tu ne vois pas la lune entière avec un 20! J'ais un 114 aussi et la lune reste entière jusque x90 soit un oculaire de 10 (focale900/oculaire10=90). quel oculaire de 17 envisage tu d'acheter?

De plus, peu tu nous dire si il y a quelque chose inscit sur ton oculaire?

Merci, et bien je pensais acheter un plossl sky optic à 39 euro (pour débuter), mais je ne sais pas il y a juste inscrit le diamètre donc 20mm :)

Posté
je me demande... usage ou non d'une barlow au bout de l'oculaire..

Je ne pense pas ^^ ce sont des oculaires qui aller avec le télescope je pense mais je me m'y connais pas vraiment donc...

Posté