Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède une EQ6 + Meade SC8 + connexion PC avec EQmod + PO Meade ZIS

Je voudrais savoir ce qu'il me faut pour l'informatisé et automatisé complètement.

Je souhaite observé depuis ma maison.

Dans un premier temps, je vais le mettre en fixe.

Je vais commander une lunette guide + un autoguideur mais pour le reste..je sais pas :)

Merci pour vos retour.

Posté

Si tu as le câble pour connecter un pc à la monture, il ne te manque rien.

Chez moi j'ai un pc "de base" qui reste dehors au pied de la monture.

Soit avec le bureau à distance soit avec un logiciel comme teamviewer, je pilote le pc observatoire depuis mon pc de bureau au chaud.

Il y a juste à mettre le pc observatoire sur le réseau. Soit en wifi soit via ethernet ou cpl.

Posté

oula vaste sujet. le mieux est 2PC. Dont un au pied de la monture avec tous les drivers et un logiciel de prise en main à distance d'installé. J'utilise teamviewer.

Après ca se complique si tu mets ça dans un cabanon avec ouverture de toit etc. Il y a un peu de domotique à ajouter. J'utilise un IPX800.

Pour l'informatique et tout automatiser il y a MAXPILOT de laurent bourgon. Capable d'aller chercher tout seul les objets dans la nuit, gérer le guidage, ouverture et fermeture de toit, mise en parking , MAP auto.

Jm

Posté

Salut,

Tu peux prendre en main ton bureau à distance avec Windows.

Étudies ce tuto fait par astram bien connu:

http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=2104

Je me sert de:

touche windows+R

mstsc

nom de l'ordinateur distant (faut lui donner un nom un mot de passe)

mot de passe

tu fais tes réglages, sans oublier d'optimiser la position de ta box pour une meilleure liaison.

Christian.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.