Aller au contenu

Quel filtre Skyglow ?


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai relu les différents post sur les filtres anti pollution lumineuse

Je voulais avoir quelque renseignements sur un point

Pourquoi on ne peut pas utilisé le Sky glow comme mentionnés un plus haut avec des filtre interdiferentiel ha rvb car seul la luminance peut-être exploité

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du coup, j'ai deux questions.

Quel filtre prendre lorsqu'on a un 450d non modifié ou modifié astrodon ?? Eos clip CLS ou CLS CCD ???

Et faut il privilégier le EOS clip ou le filtre en 2" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre le CLS CCD pour un APN non défiltré total n'a pas de sens à mon avis.

 

En effet, sur les APN il y a déjà un filtre IR-cut. Seuls les APN défiltrés "total" n'en disposent plus, et là le CLS CCD peut être un plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre le CLS CCD pour un APN non défiltré total n'a pas de sens à mon avis.

 

En effet, sur les APN il y a déjà un filtre IR-cut. Seuls les APN défiltrés "total" n'en disposent plus, et là le CLS CCD peut être un plus !

 

Effectivement, dans ce cas plutôt l'UHC pour les nébuleuses, au moins ça filtre bien et il reste le Halpha.

 

Sinon, le CLS CCD peut resservir à une CCD plus tard éventuellement et ça gènera pas l'APN défiltré ou pas. Qui peut le plus peut le moins. Mais c'est vrai que ça coute plus cher...

 

Bref si un seul filtre à prendre pour un APN non défiltré ou refiltré, je le prendrais en 2" et en UHC. L'Astronomik UHC marche super bien en visuel aussi.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Hélas non :confused:

Je lui avais demandé de me tenir au courant, mais rien. Aucun message de la part de OdC :confused:

A priori,je le reçois aujourd'hui

N’hésite pas a me tenir au courant. J’hésite entre plusieurs filtres et je pense en prendre un en février ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam et Marko

 

J'ai eu un avis de passage du facteur mais je n'etais pas la pour réceptionner le colis:demain donc....

 

Issam: ODC a reçu 2 filtres jeudi matin;il m'en a envoyé un,il devrait donc en rester un:tu devrais l'appeler

 

J'ai passé ma commande le 26/12,ça fait donc 5 semaines:confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.