Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Vendredi, soirée de fête à l'observatoire de Touraine....

Chacun a apporté des victuailles, des boissons, la soirée est joyeuse, malgré le ciel d'une tristesse désespérante. Il pleut, le ciel est bouché comme depuis des jours, comme pendant les jours prochains....

Et après la fête, vers minuit, quelques fous rivés sur Sat 24 espèrent encore...: il y a une vague trouée qui s'avance vers la Touraine, vers l'Observatoire.

Le phému le plus long commence à 1heure, tout n'est pas perdu....

A deux heures du matin, ies fous ne sont plus que six et là le miracle a lieu, Jupiter apparait, entre les nuages qui passent, se déchirent se reforment,....

La Basler sur le SC400, ma nouvelle ZWO couleur, toute neuve sur le C11 en parallèle du 400, et dans l'autre coupole, les coeurs vaillants qui se succèdent à l'oculaire du Newton 400 pour suivre le phénomène mutuel entre les nuages. Un coup j'te vois, un coup j'te vois pas....

Europe occulte Io, les nuages occulte le Phému et nous on passe de l'excitation à la déprime, de la déprime à l'enthousiasme....

La photo suivante a été prise juste après le Phému, vers 3h50 TU

ZwO 120MC, C11 , Barlow x2,

2900 images, 950 conservés, traitement AS2, Régistax 6 et photoshop pour le recadrage.

18668-1418518540.jpg

Et celle-ci au moment de la séparation à 3h22:

18668-1418521959.jpg

Il reste quelques photos du phému à traiter....

JL

Modifié par jld37
Posté

Quand la météo n'est pas avec nous c'est rageant et quand ça dure alors c'est déprimant. Cela dit, on voit bien l'avantage d'un club : l'émulation de groupe peut sauver une soirée !

Alors bravo pour la persévérance et puis bravo pour ces images de toutes beautés!

Davy.

Posté
[NOUGARO]

Quand l'astro photo CROAsse moi j'y crois:)

et quand au long du phému

les faits muent

même les fées sont émues

[/NOUGARO]

Te voilà poète à présent...!!!!.....:):):):)

Posté
Bravo pour ces images. Oui les conditions sont extrêmement mauvaises en ce moment, quelle poisse !

Merci William

Avec le ciel actuel on passe de la diffraction à l'effraction...

Ce sont des images un peu volées...:):)

En fait mon idée était de m'essayer à une animation, mais les images sont trop rares, inégales, trop espacées....

Mais j'y retournerai...!!!!.....:b::b::b:

JL

Posté

Donc ailleur en France il y a parfois des trouées dans le ciel ... heureux veinards !:be:

Selon les relévés d'ensoleillement sur Météociel, Tours a reçu 19 heures de soleil du 1er au 13 décembre. Attention aux coups de Soleil à Tours :p

Paris-Montsouris 14 heures de Soleil et à Lyon on plafonne à 4 h. en 13 jours.

A ce rythme là on va avoir 9 ou 10 heures de soleil durant tout le mois !?:b:

En résumé vous prenez le temps chez vous et vous divisez par 3 ou 4 la durée d'ensoleillement que vous avez eu ... je vous laisse imaginer ce que ça donne.:confused:

Posté
Donc ailleur en France il y a parfois des trouées dans le ciel ... heureux veinards !:be:

C'était vraiment une trouée....:b:

Deux heures entrecoupés de nuages, de voiles, ....et au milieu Jupiter stoïque....

Courage à tous, il faut parfois patienter jusqu'à deux heures du matin pour deux heures de trouée....

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.