Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaite défiltrer un canon 1000d et ajouter un cls ccd (j'habite Lille)

J'aimerai savoir d'après vos expériences personnelles, si il est mieux de:

- défiltrer total et donc enlever aussi le low-pass et mettre un cls ccd en eos clip ,donc éviter le problème du piezzo, déplacement latéral des poussières sur le low pass, effet de moiré mais en contre partie avoir un apn pas totalement hermétique.

-ou bien garder le low pass + cls ccd hermétique mais avoir les problèmes cités ci-dessus?

Je possède un newton,

Merci pour vos réponses,

Richard

Posté (modifié)

Dans on cas Low pass + CLS mais pas CCD qui fait double emploi avec le Lowpass (et en plus à ne sert pas avec un Newton...).

Cela dit, si tu laisses le Clip CLS en permanence, le capteur sera protégé des poussières. Une alternative est de remplacer le Lowpass par un verre clair.

Au fait, le Lowpass n'a pas d'effet notable sur le moiré. Pour que le traitement antimoiré fonctionne, il faut 3 filtres. On trouve dans l'ordre le Lowpass, le filtre 2 et le filtre 3. En defiltrage total? On supprime le Lowpass et le filtre2. En defiltrage partiel on ne retire que le 2. En retirant le filtre 2, on supprime la clef de voûte du traitement antimoiré...

Modifié par Fred_76
Posté

D'accord merci, et avec le low pass, tu n'as pas de problème de piezzo (anti-poussière)? car le 1000D déplace les poussières automatiquement

Posté

Non. Il suffit de le désactiver. Regarde la notice du boîtier.

En ce qui me concerne j'ai tout retiré. Toute la lumière passe mais en contrepartie, les poussières se collent directement sur le capteur. Leur ombre est alors très nette et ne peut pas être retirée avec les flats. Ça impose une grande rigueur dans le nettoyage. Avec le lowpass1 en place, le capteur est protégé et les poussières se déposent bien plus loin : leur ombre est très diffusée et se retire facilement avec les flats.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.