Aller au contenu

Cassiopee et le double amas a l'APN 40 mm

xavier@cz

Messages recommandés

Bonsoir,

je n'ai pas encore reussi a ameliorer ma galaxie d'Andromede alors j'en profite pour publier un grand champ a l'APN avec objectif 40 mm.

J'arrive pas a faire tellement mieux au traitement mais vu la qualite des acquisiitons c'est pas dramatiques. La marge de progression est tres tres large. ;)

get.jpg

Tous les details techniques sur astrobibine.

Bon ciel (pour les acquisitions) ou bons nuages (pour les traitements) :be:

Xavier.

Salut,

Belle prise ce grand champ, t'as même coincé la bulle ;)

[Mode HS]Je vois que tu résides à Prague ? Il me tarde d'y retourner un jour car c'est une des plus belles et chaleureuses villes qu'il m'ait été donné de visiter, c'était à cette période de fin d'année avec tous ces marchés de noël :wub:

On se demandait avec ma femme l'autre jour comment s'appellent déjà ces rouleaux à la cannelle et au sucre qu'on mange partout avec un verre de vin chaud ?[mode HS off]

Oh elle est sympa photo ça me donne envie de la faire cette région du ciel :)

Je me demande si le fond du ciel n est pas un peu trop clair?

Bonsoir Buff,

tu dois avoir raison. Je vais essyer de la reprendre un peu.

Chouette ce grand champ

un soupçon de bleu en trop?

il me tarde de revoir tout ça pour de vrai :)

Bonsoir Gerard,

pour le bleu, je ne sais pas. Peut-etre autour des etoiles en particulier Navi mais elle est bleue, non?

Pour moi un ciel etoile ca ne sera pas avant l'annee prochaine maintenant.

Salut,

Belle prise ce grand champ, t'as même coincé la bulle ;)

[Mode HS]Je vois que tu résides à Prague ? Il me tarde d'y retourner un jour car c'est une des plus belles et chaleureuses villes qu'il m'ait été donné de visiter, c'était à cette période de fin d'année avec tous ces marchés de noël :wub:

On se demandait avec ma femme l'autre jour comment s'appellent déjà ces rouleaux à la cannelle et au sucre qu'on mange partout avec un verre de vin chaud ?[mode HS off]

Bonsoir Ted,

Quelle bulle?

Je dirai qu'on peut croire voir NGC 281 PacMan mag. 7 mais pas la nebuleuse de la Bulle ou NGC 7635.

Sinon le Double amas de Persée est assez bien visible et aussi peut-etre NGC 7789 mag 6.7. Curieusement NGC 129 mag. 6.5 ne semble pas montrer le bout de son nez. :b:

La prochaine fois, j'essayerai d'empiler plus.

Pour les rouleaux a la cannelle, c'est des Trdelník. J'en ai mange 2 fois et c'est un regal. :wub:

Merci a tous pour vos commentaires et bon ciel,

Xavier.

Bonsoir Ted,

Quelle bulle?

Je dirai qu'on peut croire voir NGC 281 PacMan mag. 7 mais pas la nebuleuse de la Bulle ou NGC 7635.

Sinon le Double amas de Persée est assez bien visible et aussi peut-etre NGC 7789 mag 6.7. Curieusement NGC 129 mag. 6.5 ne semble pas montrer le bout de son nez. :b:

La prochaine fois, j'essayerai d'empiler plus.

Pour les rouleaux a la cannelle, c'est des Trdelník. J'en ai mange 2 fois et c'est un regal. :wub:

Merci a tous pour vos commentaires et bon ciel,

Xavier.

Oui tu as raison, la bulle est hors cadre, c'est bien 7789 que j'ai pris pour la fameuse bulle mais qui est dans le prolongement Schedar-Caph :confused:

Merci pour les fameux rouleaux au nom imprononçable :D meilleurs que les énormes saucisses qu'on peut trouver là-bas aussi :be:

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.