Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

Comment faire la MAP avec un objectif photo Nikon 200mm sur une CCD ?

La plage de MAP est courte et comment va se comporter un moteur pas à pas avec focus max ?

merci pour tout vos retour d'expériences

Jm

Posté

pas bête. J'aimerai le faire en automatique mais je garde cette idée sous le coude.

Je suis en CCD et j'ai 5 filtres à passer sur plusieurs nuit.

Jm

Posté
pas bête. J'aimerai le faire en automatique mais je garde cette idée sous le coude.

Je suis en CCD et j'ai 5 filtres à passer sur plusieurs nuit.

Jm

Peu d'intéret de la faire en automatique, ça bouge peu ou pas une map de téléobjectif.

Sauf si la bague est vraiment trop fluide mais c'est rarement le cas.

C'est quel objestif? Le 200f4 AIS? Si oui, la map ne bouge pas.

Posté

c'est un 70/200 VR-II nikon

Avec une CCD ca me semble compliqué de le faire en manuel. De plus je me suis rendu compte qu'avec ma lunette la MAP est vraiment meilleur avec focusmax.

Mais je vous écoute et je reste attentif à vos suggestions

Jm

Posté
c'est un 70/200 VR-II nikon

Avec une CCD ca me semble compliqué de le faire en manuel. De plus je me suis rendu compte qu'avec ma lunette la MAP est vraiment meilleur avec focusmax.

Mais je vous écoute et je reste attentif à vos suggestions

Jm

C'est toujours du confort en plus quand ça fonctionne la map auto.

En utilisant une large courroie lisse autour de la bague de map ou un galet en appui, il devrait y avoir moyen avec un peu de bricolage.

Posté

Un accessoire utile pour une MAP précise à l'objectif: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3286_Microfocuser-and-focus-lock-fuer-camera-lenses-up-to-D-135mm.html

Perso avec mon 70/300 VR et l'ancien 70/210 j'ai toujours fait à la main, pas de soucis particuliers. Avec la cam branchée sur le PC en 'liveview', ça ne doit vraiment pas durer longtemps.

Posté

Bonjour

mise au point a faire en manuel.

j'ai un systeme comme le lien fourni par orionrider mais fait

avec une imprimante 3D aux dimensions de mon objectif.

plus le masque de bathinov.

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.