Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis allé faire des lunettes l'autre jour chez mon opticien et je me suis laissé tenter par son petit rayon jumelles. Il n'a que des Bushnell mais la gamme est bien garnie.

Il y a donc beaucoup de choix mais finalement il a réussi à me tenter pour des Permafocus 10x50. http://www.astroshop.de/fr/jumelles-bushnell-permafocus-10x50/p,6345#tab_bar_1_select

La mise au point se fait toute seule. Je les ai essayé depuis le magasin sur plusieurs objets lointains et c'est vrai que c'est bluffant.

Il m'a clairement dit que cette technologie fonctionne très bien dans la mesure ou les objets ne sont pas trop proche (le "trop proche" restant à définir).

Bref, comme nous sommes sur un forum d'astro et que les objets de notre domaine d'observation sont tout sauf proche, je me dis que cette mise au point automatique a peut être quelque chose de bénéfique.

Évidemment une mise au point manuelle n'est pas du tout un calvaire mais lorsque que vous êtes trois sur les mêmes jumelles à regarder le ciel (ce qui m'arrive tout le temps) et qu'il faut refaire la mise au point à chaque fois, c'est pas la joie.

Bien sûr il y aura toujours des gens pour n'y prêter aucun intérêt, mais s'il vous plaît est-ce que quelqu’un a déjà testé ces jumelles et a des retours concernant une application astronomique.

Je me ferais bien un petit cadeau de Noël moi :be:

En vous remerciant.

 

Seb

Posté

Bonsoir,

Je n'ai jamais testé ce modèle-là, mais un autre modèle (je tairai la marque, aucun intérêt): de jour, cela ne m'avait pas convaincu (même le vendeur était d'accord): mais il se peut que cela ne vienne pas du tout du système Insta-/ Perma-/ Auto-/ Sport-focus ou autre, mais de la qualité optique (la marque en question occupe quand même des gars qui ne sont pas connus pour être manchots).

Pour moi, cela reste une solution de compromis qui risque d'amputer un peu des jumelles principalement astro d'une fonction accessoire, l'observation terrestre, faune, flore, insectes rapprochés ... mais bon, je ne veux (et ne peux) pas non plus généraliser et d'autres avis ne vont pas tarder :).

Posté

Je ne connais ce systeme de fixfocus ;) en astro, j'ai testé les 10x45 ou 40 je sait plus, permafocus bushnell en prisme a toit a decathlon dans leurs rayons et comme dit plus haut ca fonctionne pas mal, c'est meme bluffant mais je connais pas le resultat en astro :be:

Posté (modifié)

Pour commencer, tout objet astro se trouve à "l'infini".

 

Ces jumelles ont comme "technologie" une profondeur de champ* allant de quelques mètres à l'infini, c'est tout!

Cela ne va pas plus loin que l'objectif des appareils photo jetables.

Bref, rien de bon, car il y a des personnes myopes qui aimeraient enlever leurs lunettes pour observer. Or ça ne va pas avec ce genre de jumelles à cause justement de la mise-au-point fixe (sans parler des réglages de dioptrie différente gauche/droite).

 

Patte.

 

* en plus, pour obtenir une grande profondeur de champ, les objectifs doivent être diaphragmés au max, ce qui implique des jumelles peu lumineuses. Si cela n'est pas trop handicapant pour usage diurne, cela devient inutilisable à faible luminosité ou en astro.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)
lorsque que vous êtes trois sur les mêmes jumelles à regarder le ciel (ce qui m'arrive tout le temps) et qu'il faut refaire la mise au point à chaque fois, c'est pas la joie.

Bien sûr il y aura toujours des gens pour n'y prêter aucun intérêt

réponse par un argumentaire commercial astroshop.de recopié:

-Les jumelles à mise au point automatique (autofocus) ne permettent pas de faire une mise au point comme c'est le cas avec un appareil de photo autofocus. Le terme de mise au point automatique est un peu trompeur.

Il s'agit en effet de jumelles « fixed focus » (à focale fixe) qui sont réglées en usine de façon à ce que l'image soit nette à partir de 15 mètres environ.

On utilise la correction dioptrique pour ajuster les jumelles par rapport à sa propre déformation visuelle sans avoir d'autre réglage à effectuer.

-Étant donné que la distance de réglage minimale est relativement éloignée, elles ne conviennent pas aux ornithologues ni aux observateurs d'insectes.

-Comme les jumelles à mise au point automatiques se règlent une seule fois pour être adaptées à leur utilisateur, ce ne sont pas des jumelles que l'on partage.

-Reposant fortement sur la faculté d'adaptation des yeux, elles conviennent en outre mieux aux jeunes et aux jeunes adultes. La flexibilité des yeux diminue en effet avec l'âge.

-Si ces jumelles sont souvent moins chères, leur utilisation est toutefois plus fatigante.

 

-mon avis:le modèle Bushnell 10x50 Permafocus offre un grand champ de 7,4° et une grande profondeur de champ:netteté sur diverses distances.Ceci est obtenu en laissant subsister certaines aberrations optiques désagréables que je ne suis pas capable de supporter:

http://www.opticsreviewer.com/auto-focus-binocular.html

De plus ce modèle étant dépourvu de pas de vis pour support sur trépied,le support universel Busnell est nécessaire:

http://www.bhphotovideo.com/find/itemIncDetails.jsp/sku/845077/is/REG/type/acc/att/cat@__accessory_Essentials%5EDetail%5ELyr@__parent@__BU10X50PF

c'est le cas aussi des Jumelles Steiner Rallye 10x50 à système de mise au point automatique Sport,par exemple.

Solution:

-Pour bénéficier du confort apporté par la grande profondeur de champ qui donne une image nette sur plusieurs distances à la fois sans subir d'inconvénient,il vaut mieux choisir un grossissement moindre,par exemple un modèle 6x30 ou 7x35 de bonne qualité et avec réglage de mise au point,(donc pas"instafocus")qui offre en plus un grand champ angulaire ou un modèle 7x50 pour sa grande pupille de sortie.Avec eux,quand on fait la mise au point sur une distance éloignée,on voit nets aussi des plans plus rapprochés par simple accommodation visuelle.:cool:

-Bushnell est un très bon fabricant de jumelles récompensé:

http://bushnell.com/all-products/binoculars

http://www.binoculars.com/binoculars/binocularawardsarticle.cfm

http://allbestbinoculars.com/bushnell-binoculars/

http://www.outdoorlife.com/blogs/master-class/2013/05/new-binoculars-hunting-binos-best-binoculars-binocular-2013

http://binoculars.toptenreviews.com/binoculars-review/bushnell-excursion-hd-review.html

quelques éléments de réflexion pour un choix parmi divers fabricants et modèles:

http://www.bestbinocularsreviews.com/

http://www.topoptics.biz/Espaces/Jumelles-ornithologie.htm

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.