Aller au contenu

on vient d'avoir notre nag

Messages recommandés

Posté

Première lumière en cp du nag 16 T5sur m42 ce soir après un petit passage sur les pléiades avec la tal 100 : ciel humide, nuages qui passent, mais quelle beauté que de voir à un tel grossissement m42 et ghost nebula dans le même champ avec les étoiles du trapèze bien définies, ou les pléiades intégralement visibles.

En dépit de la médiocre qualité du ciel, j'ai pu apercevoir quelques nébulosités qui m'échappaient à plus faible grossissement. Ca promet pour la suite.

J'attends maintenant le témoignage de Teddy de Lyon pour nous faire partager son premier regard avec ces superbes oculaires, et puis d'autres encore...

Posté

Félicitations pour le nouveau caillou ;)

J'ai pu tester le mien, un nag 9 t6, rapidement sur m42 (et oui on n'y résiste pas :be:) ce soir par ciel médiocre de par la diffusion, le fdc clair et la turbu très présente. Je suis quand même content de cette première lumière et ne regrette pas d'être sorti.

Je n'ai aperçu que 5 étoiles du trapèze mais au niveau des extensions, c'était superbe avec un vert bien pétant et des nuances très visibles et bien moutonneuses.

Le champ me paraît particulièrement bien corrigé et le placement de l'oeil n'est pas si critique qu'on le dit souvent, je n'ai pas constaté ce phénomène d'ombres volantes que j'ai pu voir en utilisation ornitho, à voir en planétaire\lunaire avec notre pupille plus fermée...

Voilou, en espérant qu'on puisse rapidement profiter d'un ciel plus clément que ces derniers mois pour pouvoir voir ce que ce caillou à dans le ventre ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.