Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

PHD Guiding ne cesse de planter, j'utilise une PLA-M avec comme lunette une petite Altair 60. Je suis à chaque fois obligé de forcer l'arrêt de phd guiding 2x ou 3x avant qu'il puisse me sortir une image sans buguer.

Ensuite, il peut planter au bout de 30 minutes, comme il peut planter au bout d'une heure, comme il peut me laisser tranquille toute la soirée.

Mon PC est un bon PC Hp i7 et ce qui s'en suit.

Je me demande si ça ne vient pas des paramètres de PHD Guiding (j'utilise PHD (1) car avec le 2, j'ai un problème de compatibilité avec la PLA-M (gros bordel).

Ensuite, dernière question, le graphique des erreurs périodiques est en quelle unité? Car il oscille très proche de l'axe des abscisses mais je ne connais pas du tout les unités (pas marqué). Au passage, il ne faut pas que je laisse le graphique affiché trop longtemps car Monsieur peut planter d'une minute à l'autre. Donc ça vous fait perdre du temps et des poses cette histoire...

Si quelqu'un avait une solution. J'ai déjà essayé de trouver sur Webastro mais apparemment, chaque paramètre est différent en fonction des bits, et des paramètres propre à la caméra. Enfin bref, j'aimerai avoir l'avis d'expert en la matière (car franchement ça fait bien 4 mois que je me trimballe avec un PHD qui plante sans arrêt. Help me please :D

En l'attente de vos réponses

Amicalement

Julien

Modifié par julien563
Posté

Salut,

j'ai un ami du club qui avait aussi un pb entre PHD Guiding et la PLA-M. Le Pb a été résolu avec PHD 2 et installation de drivers plus récents de la caméra. Je crois me souvenir qu'on les avait téléchargés sur le site de M42.

Bon courage

++

zorokan

Posté (modifié)
Bonjour à tous,

PHD Guiding ne cesse de planter, j'utilise une PLA-M avec comme lunette une petite Altair 60. Je suis à chaque fois obligé de forcer l'arrêt de phd guiding 2x ou 3x avant qu'il puisse me sortir une image sans buguer.

Ensuite, il peut planter au bout de 30 minutes, comme il peut planter au bout d'une heure, comme il peut me laisser tranquille toute la soirée.

Mon PC est un bon PC Hp i7 et ce qui s'en suit.

Je me demande si ça ne vient pas des paramètres de PHD Guiding (j'utilise PHD (1) car avec le 2, j'ai un problème de compatibilité avec la PLA-M (gros bordel).

Ensuite, dernière question, le graphique des erreurs périodiques est en quelle unité? Car il oscille très proche de l'axe des abscisses mais je ne connais pas su tout les unités (pas marqué). Au passage, il ne faut pas que je laisse le graphique affiché trop longtemps car Monsieur peut planter d'une minute à l'autre. Donc ça vous fait perdre du temps et des poses cette histoire...

Si quelqu'un avait une solution. J'ai déjà essayé de trouver sur Webastro mais apparemment, chaque paramètre est différent en fonction des bits, et des paramètres propre à la caméra. Enfin bref, j'aimerai avoir l'avis d'expert en la matière (car franchement ça fait bien 4 mois que je me trimballe avec un PHD qui plante sans arrêt. Help me please :D

En l'attente de vos réponses

Amicalement

Julien

Dans phd1, l'unité est le pixel...à toi de connaitre ton échantillonnage et faire le calcul.

Si j'ai bien compris, Phd se plante quand il ne reçoit plus d'information venant de la caméra. Bref, il attends un signe de la caméra.

Avec la PlaC, je faisais attention aux connections et à l'alimentation via l'USB. J'ai fini par la connecter à une prise USB directement alimenté.

Je donnais une priorité supérieure à phd par rapport aux autres programmes. Il me semble avoir lu que les antivirus peuvent perturber le fonctionnement de phd en scrutant les fichiers quand phd en a besoin. certains conseils de désactiver les antivirus pendant les sessions d'astro.

Modifié par ursus
Posté
Je t'aurais bien dis de changer ta pla-m par une asi ou une qhy5 mais tu vas pas être content ;)

Toujours le mot pour rire Vincent :D J’aurais dit une Atik 314, après bon voilà quoi...

Salut,

j'ai un ami du club qui avait aussi un pb entre PHD Guiding et la PLA-M. Le Pb a été résolu avec PHD 2 et installation de drivers plus récents de la caméra. Je crois me souvenir qu'on les avait téléchargés sur le site de M42.

Bon courage

++

zorokan

Salut Zorokan, hmmm.... je vais réessayer.... Je vais tenter de mettre à jour les drivers une énième fois. Peut-être que cette fois, ça va marcher :be:

Posté
Dans phd1, l'unité est le pixel...à toi de connaitre ton échantillonnage et faire le calcul.

Si j'ai bien compris, Phd se plante quand il ne reçoit plus d'information venant de la caméra. Bref, il attends un signe de la caméra.

Avec la PlaC, je faisais attention aux connections et à l'alimentation vie l'USB. J'ai fini par la connecté à une prise USB directement alimenté.

Je donnais une priorité supérieure à phd par rapport aux autres programmes. Il me semble avoir lu que les antivirus peuvent perturber le fonctionnement de phd en scrutant les fichiers quand phd en a besoin. certains conseils de désactiver les antivirus pendant les sessions d'astro.

Salut Ursus,

Je ne pense pas que ça vienne de l'alimentation ou d'un quelconque faux contact. J'essayerai de désactiver les antivirus. Je vais essayer de voir comment on donne une priorité au programme pendant qu'il tourne. Surement dans le Gestionnaire des taches.

Enfin le mystère du graphique résolu! Merci!:be:

Je vais tester ça ce week-end. :)

Personne n'aurait des paramètres recommandés pour ce type de caméra dans PHD?

Posté

Salut Zorokan, hmmm.... je vais réessayer.... Je vais tenter de mettre à jour les drivers une énième fois. Peut-être que cette fois, ça va marcher :be:

Il faut peut être bien enlever les drivers avant de mettre les nouveaux...parfois les une interférent avec les autres (mais je ne suis pas informaticien...)

Posté

Tu as peut-être raison. Après j'ai un mauvais souvenir des drivers désinstallés et réinstallés sur la PLA-M :D Je préfère prendre cette option en tout dernier lorsque j'aurai testé le coup des antivirus et la priorité du programme. Et les nouveaux paramètres que l'on me conseillera par la suite.

Posté

+1 pour Quercus

j'ai galéré plusieurs mois avec une pla-c et les mêmes symptômes que toi. J'ai tout testé : câbles usb, drivers ascom et caméra, phd, phd2, window xp, Seven, même changé de pc. J'ai changé pour une Orion ssag, que du bonheur, plus de pb, même avec un pc de 7 an bien chargé avec d'autres logiciels et phd2 ...

Posté

Avec la PlaC, je faisais attention aux connections et à l'alimentation vie l'USB. J'ai fini par la connecté à une prise USB directement alimenté.

+ 1 :)

les seuls plantages que j'ai eu avec PHD venaient de là: du scotch :cool:

Posté
+ 1 :)

les seuls plantages que j'ai eu avec PHD venaient de là: du scotch :cool:

Pour cela Phd2 est bien. Il te dit "Caméra déconnecté" plutôt que de rester planté. Même avec ma nouvelle QHY5IIL, quand les connexions ne sont pas pile poil bien faites, PHD2 dit "Caméra déconnecté".

Le constructeur de la caméra le dit implicitement. Les caméras utilisent la capacité des connexions USB pas très loin de leur maximum. Du coup, la moindre imperfection conduit à des dysfonctionnements.

Posté

Bonjour,

Je n'suis pas expert mais j'ai le meme setup que toi en autoguidage,

PLA-M+ altair60mm et PHD.

Pour moi ça fonctionne presque tout le temps, juste quelque fois ou je suis obligé de fermer la session et relancer(toujours vers le début, jamais une fois qu'il est lancé), mais après je ne sais pas car j'utilise PHD sur un netbook qui n 'est consacré qu'a l'autoguidage, donc il reste éteint plus souvent, qu'il n'est allumé dans une année. J'me dis que ça peut venir de la.

Que veux-tu comme paramètre?

Posté
Toujours le mot pour rire Vincent :D ....

Eh!!! tu me connais un peu ;)

....J’aurais dit une Atik 314, après bon voilà quoi...

Oui pourquoi après tout, certains disent que c'est une caméra bas de gammes donc ça devrait suffire pour de l'autoguidage :be:

Bon sinon plus sérieusement je pense qu'il faudrait effectivement recommencer depuis le début et tout ré-installer proprement pour voir un peu.

Et commencer peut être par phd2 directement.

@+ m'sieur :)

Posté
Eh!!! tu me connais un peu ;)

Oui pourquoi après tout, certains disent que c'est une caméra bas de gammes donc ça devrait suffire pour de l'autoguidage :be:

Bon sinon plus sérieusement je pense qu'il faudrait effectivement recommencer depuis le début et tout ré-installer proprement pour voir un peu.

Et commencer peut être par phd2 directement.

@+ m'sieur :)

Ben la dernière fois tu te souviens? On avait tout remis à jour à Mouans-Sartoux et on avait essayé de lancer PHD 2 et il reconnaissait pas la caméra.

A voir...

Posté
Bonjour,

Je n'suis pas expert mais j'ai le meme setup que toi en autoguidage,

PLA-M+ altair60mm et PHD.

Pour moi ça fonctionne presque tout le temps, juste quelque fois ou je suis obligé de fermer la session et relancer(toujours vers le début, jamais une fois qu'il est lancé), mais après je ne sais pas car j'utilise PHD sur un netbook qui n 'est consacré qu'a l'autoguidage, donc il reste éteint plus souvent, qu'il n'est allumé dans une année. J'me dis que ça peut venir de la.

Que veux-tu comme paramètre?

Il me faudrait une capture d'écran des paramètres de Phd guiding ou setting, je ne sais pas exactement comment ils appellent ça. Là où tu as pleins de chiffres et du blabla anglais :D

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour

Juste pour te dire que je ne t'oublie pas, mais je n'ai pas trop le temps c'est dernier temps avec les fêtes. J'vais voir pour te faire les captures dans la semaine.

Posté (modifié)

Bonjour,

Tien voila, mais en parametre il n'y a pas grand chose.

Dans les proprietes de la cam:

91feb741d25bd9d3c756ba9bfa5bedd7.620x0_q100_watermark.jpg

Ca c'est mes reglages, (j'crois meme que c'est les reglages par default):

f93b38be11a0d92bd5d490e5a6e3bc11.620x0_q100_watermark.jpg

J'avais installé PLXcapture en premier pour les pilotes de la cam, puis la plateforme ascom6. Apres il a fallu trouvé le bon port USB et phd la reconnu tout de suite.

Et ça c'est quand il tourne,

5ce470784cc07971be1715f0285e546a.620x0_q100_watermark.jpg

Voila, j'espere que ça pourra t'aider

Modifié par Canard
Posté (modifié)

Salut

Julien 563 tu indiques :Je me demande si ça ne vient pas des paramètres de PHD Guiding (j'utilise PHD (1) car avec le 2, j'ai un problème de compatibilité avec la PLA-M (gros bordel).

PHD 2 y a plusieurs versions car certaines caméras buggaient t'as potassé ça à tout hasard ?

Car je ne connais pas beaucoup de retour de cette CCD .

Modifié par Philippe Pyrénéos

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.