Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, je crois que je vais tenter l'experience Sony a5000 (a condition qu'il plaise a madame) pour voir ce que ca donne.

J'aurais surement un nikon d50 + 18-80 a vendre bientot.

Si ca interesse quelqu'un...

Posté
est-ce que la gestion auto des poussières fonctionne encore quand on a :

- un défiltrage partiel ?

- un défiltrage total ?

De toute façon il faut nettoyer régulièrement le capteur, système piezo ou pas, ça finit par s'encrasser. Un coup de 'pec-pad' avec une goutte d'Eclipse et c'est fait: http://www.micro-tools.de/en/Sensor-Cleaning-Tools/Kits/APS-C-Sensor-Size/1-6X-Sensor-DSLR-Cleaning-Kit-w-SensorWa-oxid-1.html

Simple et efficace, marche aussi sur les surfaces optiques sensibles (objectifs, oculaires, etc.).

Posté

Sympa tes images colmic mais par contre, tu ne devrais pas les retoucher avant de les mettre ici, ça fausse un peu le jugement qu'on peut avoir. (je me trompe peut-être mais le grain me fait penser qu'il y a un coup de photoshop)

Du coup ça montre plus tes capacités en traitement que celles du boitier.

Posté

C'est ce que je me disais, il y a pas mal de bruit dans le cou du matou... il ronronne peut-être trop fort ;)

Posté (modifié)

Recadrage + réduction pour que ça tienne ici, c'est tout. Et c'est pas Photoshop mais Photofiltre qui est gratuit, français et fonctionne très bien :)

Maintenant si ça vous fait chier que je poste des images non-astro, dites-le et je les retire hein...

EDIT : je viens de regarder l'EXIF de la dernière et le bruit pourrait correspondre à ce que dit Christian Buil, à savoir que le bruit de lecture est plus élevé sous les 2000 ISO. Là sur l'EXIF j'étais à 800 ISO, ceci expliquerait cela ?

Modifié par Colmic
Posté
Recadrage + réduction pour que ça tienne ici, c'est tout. Et c'est pas Photoshop mais Photofiltre qui est gratuit, français et fonctionne très bien :)

Maintenant si ça vous fait chier que je poste des images non-astro, dites-le et je les retire hein...

:b: J'ai pas dis ça... Elles sont très belles.

Navré que tu le prenne comme ça.

J'utilise quelques fois photofiltre aussi qui est beaucoup plus simple a utiliser et justement je trouve que la deuxième image présente le rendu caractéristique des fonctions "plus net" et "renforcement" de photofiltre. Ça créé un grain particulier que je retrouve sur ta photo.

Je disais juste que pour juger d'un boitier le mieux c'est de donner des photo sans aucun traitement.

Posté

Désolé pour la réaction, c'était le cumul des remarques...

l'idée sur la dernière image en l'occurrence c'était pas de poster les capacités du boîtier, mais juste de montrer que la bague à 90 euros permettait une MAP très précise en Autofocus, donc inutile d'acheter la Metabones à 400...

On juge pas le boîtier sur les photos d'un chat, si ? Le problème est qu'il fait moche depuis que je l'ai, loi de Murphy oblige, donc je dois bien me rabattre sur quelque chose pour prendre en main ce boîtier :)

Posté

On juge pas le boîtier sur les photos d'un chat, si ?

A mon sens non. Des darks et des offsets sont plus pertinents en ce qui nous concerne.

Après on peut a condition de connaitre de manière a peu près quantifiée l'exposition du sujet et sur ce point la, ta première photo à 1/30 à la lumière du portable est bluffante. :b:

Ensuite sur la remarque que c'est mieux pour comparer objectivement qu'il n'y ai aucun post traitement (subjectif) je pense que tu comprends bien pourquoi je dis ça.

Je sais que j'ai l'habitude de dire les choses sans pincettes et je peux comprendre que ça puisse quelques fois heurter.

Posté
Recadrage + réduction pour que ça tienne ici, c'est tout.

Alors vérifie si l'option 'sharpen' n'est pas activée dans le menu parce que les poils du chat sont dégradés. Chez Nikon le boîtier ajoute un filtre de netteté qui devient de plus en plus agressif avec les ISO. La valeur par défaut c'est 5/10, il faut le désactiver sinon ça bousille les images, surtout en macro ou au télé, quand la profondeur de champ est très faible. ;)

Posté
A priori, il y a plus de littérature sur les hybrides Sony Nex.

Sinon, si Thierry Legault passe par là, je serais très intéressé par son avis sur les hybrides Sony récents.

Si je dis pas de connerie, Thierry possède le A7S, le A77 et un RX100 pour la balade. Le mieux c'est de lui envoyer un MP je pense.

Alors vérifie si l'option 'sharpen' n'est pas activée dans le menu parce que les poils du chat sont dégradés.

Tu veux dire dans le menu du logiciel de traitement, ou dans le menu du boîtier ? Dans Photofiltre il me semble pas qu'il y ait ça. Sur le boîtier j'en sais rien, ya tellement d'options dans ce bouzin que je m'y perds !

Posté

Il y a suffisamment de photos astro avec le A7s qui circulent pour savoir que c'est du tout bon.

Le pari de sortir un apn avec si peu de pixels est sans doute osé pour sony mais j'espère que ce sera un succès pour inciter Canon à faire de même.

Ras le bol de la course aux pixels qui n'apporte rien même pour des photos diurnes !!!

Posté
Il y a suffisamment de photos astro avec le A7s qui circulent pour savoir que c'est du tout bon.

Le pari de sortir un apn avec si peu de pixels est sans doute osé pour sony mais j'espère que ce sera un succès pour inciter Canon à faire de même.

Ras le bol de la course aux pixels qui n'apporte rien même pour des photos diurnes !!!

Tu n'imprimes pas tes photos de vacances en 4mx3m toi? :be:

Posté
Tu veux dire dans le menu du logiciel de traitement, ou dans le menu du boîtier ?

Dans le menu de l'APN. C'est dans 'Creative styles'. Le 'sharpness' peut être ajusté pour chacun des 13 styles.

Posté

Ben, le 500D et le A5000 se comportent vraiment pareil entre 800 et 3200 ISO question dynamique. On aura du mal à voir une différence. La petite taille des photosites du Sony ne va pas servir à grand chose à moins d'avoir un T400 sous un ciel de malade.

Posté

C'etait un exemple comme un autre. C'etait surtout pour que les gens puissent aller voir ce site pour avoir les infos qui les interessent.

Cela dit, finalement, il n'y a pas que Canon dans la vie et je pense que c'est une bonne nouvelle.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Quelle galère de trouver un appareil photo autre que Canon (j'arrive pas à me décider pour un Canon, j'aime pas leurs boitiers).

Je regardais le Sony A7 (mais qui a un problème de compression de raw on dirait) et le Fujifilm X-T1 qui a de très bons tests.

Des infos sur ces boîtiers ?

• 1 mois plus tard...
Posté

Je déterre un peu le topic.

Donc, j'ai finalement opté pour un Sony a6000 d'occaz qui servira pour du grand champ avec objectif, au foyer le la megrez et au foyer du C6.

Je compte faire du CP essentiellement mais aussi un peu de Lune vu les petits photosites et la sensibilité du capteur.

L'appareil se comporte très bien dans le cadre de la prise en main. Il est très sensible (au moins comparé à mon vieux Nikon D70). Il se pilote pour les longues poses.

J'ai acheté des bagues à pas cher pour mettre des objectifs Canon FD et Nikon plus une bague Objo Canon EOS vers E Mount pour mettre le Sony au foyer des telescopes.

Voilà pour les news.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.