Aller au contenu

porte oculaire

Hyluxskywatcher

Messages recommandés

Posté

Voilà je viens de faire un tour sur le site de Pierro suite à une de ses réponses sur un post.

Pierro informe les heureux possesseur d'une orion 80 ed de changer absolument le porte oculaire par un porte oculaire qu'on peut trouver chez optique vision à Juan les pins.

Est ce que quelqun aurait des précisions concernant ce matériel.

à savoir son prix et le moyen de se procurer ce porte oculaire ailleurs qu'à Juan les pins.

Idem pour le renvoi coudé est il nécessaire de changer celui d'origine et par lequel parce que le televue everbright est vraiment trés cher.

PS Je n'arrive pas à extraire mon porte oculaire d'origine, j'ai peur de forcer et il ni a pas de vis donc on doit obligatoirement tirer dessus non?

Posté

Ne tire pas dessus !!!!

Je pense que tu peux garder le porte-oculaire d'origine tant que tu ne fais pas de photo. Par contre, un nouveau renvoi coudé, pourquoi pas ? La différence ne sera pas très grande, ce sera juste pour passer de "très bonnes images" à "excellentes images". Et ça coûte cher...

Posté

Salut Hylux!

Demande à SeB2003 (par MP?), il a remplacé le PO de sa 100ED et te dira exactement pourquoi! Je crois me souvenir que le PO d'origine a du mal à porter un EOS 300 sans glisser...

Amitié,

Autruchon:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.