Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une interrogation somme-toutes existentielle:

Qu'est-ce réellement que le mode "nightshot" des caméras vidéo Sony (en l'occurence la DCR-PC100(E).

Il me semble que l'activation du mode nightshot est une action mécanique dans la caméra : est-ce que cela retire la matrice de Bayer?

Ensuite, il y a une emission IR depuis une vitre noire située sous l'objectif (si je la masque, la caméra ne voit plus rien).

Je me demande donc si ce ne serait pas une solution intéressante pour l'astrophoto car j'ai une vieille PC100 dont le compartiment vidéo est HS, mais en photo elle marche toujours.

Votre avis?

Posté

Salut

J'avais essayé ma DCR TRV25E (première méga pixel) en afocal, c'était assez mauvais

grosse compression, beaucoup d’aplats

pas besoin du nightshot ou du super-nightshot elle était assez sensible sans

Posté

Salut,

Je me suis servi pas mal du night shot à une époque : occultations astéroïdales et météores.

Tu passes en nb et à 6 im/sec de mémoire, et le temps de pose est largement augmenté, ainsi que la sensibilité. Tu peux occulter le projo IR avec un peu d'alu, mais ce n'est pas très important puisque par définition tu pointes à l'infini tandis que la portée de ce gadget ne dépasse pas quelques mètres. Au pire tu as des passages de moustiques en été devant tes images de perséides ;-)

Ensuite, cela n'enlèvera pas la compression des images.

En afocal derrière une L80+oc 40, je crois que je descendais à mag 8-9, ce qui était plutôt bien ... mais c'était il y a 15 ans. Depuis on doit pouvoir faire mieux.

C.

Posté

Salut,

Le mode nightshot déplace le filtre IR pour que le capteur puisse en recevoir un max émis par la diode infra rouge du camescope et donc filmer dans le noir.

Pas de retrait de la matrice de bayer.

Amicalement,

Yann

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.