Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Je vois que vous appreciez mes clowneries ;)

Laurent : les filtres furent étalonnés au départ sur une étoile G2, avec quelques rectifications au fil des ans.

Christian

Posté

Filtre anti nuages et anti turbu , il est superbe ce clown le c11 et le maitre s'expriment pleinement.

Ici comme Jc fwhm entre 4 et 5.

Lucien.

Posté

Magnifique clown , merci Christian !

Et le C11 bien dressé donne toute sa mesure :)

Clown ou eskimo, ... ce n'est pas l'objet le plus facile...Pas d'inuit sans C8 dit le proverbe ;)

Posté

Bonjour :)

Je reviens sur ce fil pour remercier les derniers intervenants. La résolution des tites NP au Celestron interessent bien apparemment.

JP :

ça donne envie de troquer le C8 pour un C11!

Je suis passé du C8 au C9, une étape pas trop compliquée. En revanche du C9 au C11 ça devient un peu plus hard. Il faut que la monture et surtout la qualité du ciel suivent, et c'est un pari qui semble gagné, tout au moins pour les images faites depuis septembre dernier.

A suivre.... !

Christian

Posté

Hello Christian,

Quelle réussite cette image !!

Pas clownesque du tout !:be:

Ton traitement est impec, rarement vue aussi fine avec ce diamètre, grand Bravo !!

Pour mémoire j'avais tenté le bonhomme en début d'année, avec un Meade 12", au foyer mais avec des poses courtes (cause le suivi de M..de...:confused: ), avec la 460ex, et un échantillonnage de 0.9 environ, c'est loin de ton résultat !! :

http://www.astrobin.com/full/79018/B/

Magnifique !!

A+

Pat

Posté (modifié)

Bonjour

Je vois encore de chaleureux commentaires pour ma clownerie :)

Merci à tous,

Pat :

Pour mémoire j'avais tenté le bonhomme en début d'année, avec un Meade 12", au foyer mais avec des poses courtes (cause le suivi de M..de...:confused: ), avec la 460ex, et un échantillonnage de 0.9 environ

Bien vu ! Je vois qu'avec ton 12" tu descends "seulement' à 0.9" par pix avec une 460 (?) Je suppose que tu étais en bin2, donc tu perds de la résolution dans les détails. A moins que ton seeing soit vraiment élevé faut pas hésiter et passer en bin1 (soit 0.45"/pix), tu seras peut être suréchantillonné, avec avec la luminosité du Clown ce n'est pas un vrai soucis. Au bilan ton objet seras 2 fois plus grand sur l'image et avec un nombre de poses suffisantes tu peux traiter comme en planétaire, avec une légére ondelette..

Edit correction vocabulaire : en bin1 l'objet est 2 fois plus grand sur l'image (et non sur le capteur !) avec une résolution 2 fois plus importante si l' échantillonnage est bien adapté au seeing. Merci Litobrit.

Christian

Modifié par christiand

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.