Aller au contenu

division de Cassini

Hyluxskywatcher

Messages recommandés

Posté

j'ai des doutes et pas de réponses concrètes.

Alors voilà ma question de véritable débutant, C'est quoi pour vous les vieux routards de l'astro " résoudre la division de Cassimi" Moi pour l'instant ça m'échappe complètement même avec un 5,7mm Antares sur mon apo de 80.

Posté

C'est fini, pour Cassini! Faut attendre que Saturne revienne à l'Est, maintenant. Dans quelques mois... Alors tu attendras qu'elle se lève de plus en plus tôt, puis qu'elle soit bien haute dans la nuit bien noire, qu'un soir sans turbulence arrive, et là, tu verras deux anneaux autour de la Belle, séparés par un trait de scalpel noir. C'est Cassini!

C'est bôôô.... patience, patience, ta lulu adore, tu vas te régaler!

GG:)

Posté

attention, comme tu l'as orthographié, ça peut être la divisiond e Casimir....1 part de Gloubiboulga divisé par deux nescahuettes....

C'est comme GG il a dit, mais il te reste à attendre cet hivers. Disons Décembre-janvier-févier.

En attendant, à 200x (possible avec un ED80), tu peux te résoudre la GTR du monde Jovien (grande tache rouge de Jupiter).

Olivier

Posté

Satuuuuuuuuuuuuurne c'est finiiiiiiiiiiii

et dire que c'etait la planèèèèèète de mes premiers amooooooouuuuuuuuurs

Satuuuuuuuuuuuuurne c'est finiiiiiiiiiiii........hein, quoi?

Je crois bien que j'y retournerai en novembre.

En attendant, comme dit Olivier, cap sur Jupiter en planétaire, puis sur, sur... oh, tellement de belles choses, sur...allez hop M13 et le double amas de Persée pour commencer!

A+, on se bigophone pour une soirée prochainement,

Patte.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Hep, antonio, remonte le sujet, déjà expliqué plus haut.... Bon je suis sympa, je la remets : """""tu verras deux anneaux autour de la Belle, séparés par un trait de scalpel noir. C'est Cassini!"""""" La prochaine fois, pense à lire la discussion. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.