Aller au contenu

powermat télévue

Hyluxskywatcher

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

Existe t'il un site au USA genre Scopstuff ou l'on puisse commander du matériel de la marque televue et notament la powermat 2,5, à part unterlinden je ne trouve pas de meilleurs prix.

Posté

Mieux.

Bon, sérieux. Pourquoi as tu besoin de cette barlow ? N'oublie pas que le planétaire, à part la lune et Jupiter encore quelques jours, c'est pas avant l'année prochaine.

Posté
Mieux.

Bon, sérieux. Pourquoi as tu besoin de cette barlow ? N'oublie pas que le planétaire, à part la lune et Jupiter encore quelques jours, c'est pas avant l'année prochaine.

Quoi même Jupiter, mais c'est l'horreur je vais faire quoi pendant mes vacances dans le sud, le ciel profond ça me fait peur j'ai jamais essayé.:eek:

Posté

Mais...profites-en : ciel plus noir (crépuscule astronomique), plus de ciel du sud visible (Scorpion, Sagittaire,...) ! Un régal !

En fait, je parle comme un pro, mais c'est mes propres projets dans un mois. Après un petit aperçu aux jumelles 8*40 l'été dernier et un ciel super, j'emmène mes 20*100 achetées cet hiver.

Tu vas t'éclater !!!

Yann

Posté

c'est une bonne occasion pour s'y mettre ;) (amas globulaire, ouvert, nebuleuses d'été............... beaucoup de choses a voir en cp même avec une 80.....

Posté

Et puis, schtroumpf grognon étant de retour (moi même), j'ajouterai que "moi, j'aime pas le planétaire"... En fait, si, j'aime bien mais à choisir entre:

- 1 lune, 3 très belles planètes (Jupiter, Saturne, Mars), 2 belles planètes (Mercure et Venus), 2 planètes moyennes (Uranus, Neptune) et 1 invisible (Pluton)

- Des centaines de superbes amas, galaxies, nébuleuses...

, je préfère le ciel profond. Visible toute l'année, certe moins lumineux mais tout aussi magique.

Et la 80ED te permettra de voir de très belles choses. Faut juste un peu (beaucoup ?) de patience et de la méthode.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.