Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le problème c'est que leur pub est exagérée, avec des annonces de lambdas incroyables qui ne tiennent pas la route lors des test indépendants. AiryLab n'en a pas testé un bon je pense. Du coup, ça met le doute sur toute la gamme.

Il parait que les anciens OO UK étaient très bons pour de la production industrielle.

Mais vu les prix, perso je préférerais attendre et acheter un Mirrosphère. Aussi pour la valeur de revente.

Ou un 300mm Explore Scientific. ;)

Posté

Il y a eu un foirage mémorable sur un 500, je crois.

Il ne sont pas doués non plus pour coller leur miroirs secondaire et leurs supports secondaire avaient quelques problèmes mécaniques : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32759

Les délais quand on passe en direct avec eu sont assez fantaisistes et la communication difficile, semble t-il...

On peut contrer ce dernier point en passant par téleskop service, et en ne prenant que ce qui est dispo.

J'ai observé dans un 200 et dans quatre 250 mm dont le mien qui étaient tous très bons. Le traitement hilux est aussi un bon plus, performant, solide et durable.

Mais tous ces miroirs dataient d'il y à 6 à 8 ans et je ne peux parler de la production récente.

Un copain vient de recevoir un 250 plus récent dans lequel j'espère pouvoir jeter un oeil un jour.

Posté

Airy lab a testé des tubes montés sans démontage et sans chercher à trouver l'origine des défaults (secondaire ou primaire) et rien que si les secondaires étaient collés comme dans les tubes où j'ai observé, pas étonnant que les résultats aient été dans les choux.

Dommage qu'il n'aient pas poussés leurs mesures un peu plus loin...

Posté

Je ne vois pas comment tu peux arriver à cette conclusion.

GSO est plus homogène (en tout cas plus que Synta), ok, mais

c'est pas difficile quand on annonce juste des miroirs

basiques. La communication est plus honnête en tout cas, ça oui.

Posté (modifié)

Orion optics, je n'y retournerais pas...

Com calamiteuse, 6 mois d'attente pour 150/750 et je passe sur le bulletin de contrôle fantaisiste...

Une petite comparaison sur un 200 F/D6:

OO : 420 livres HT pour leur meilleure qualité soit environ 640 euros ttc somme à laquelle il faut ajouter des frais de port non négligeables. (mini 670 euros en tout)

Mirro sphère : 654 euros (ht ou ttc??) + frais de port

GSO: 350 euros environ dans une matière correcte mais à 94% de réflectivité.

A méditer...

Modifié par benjamindenantes
Posté (modifié)
GSO est donc de meilleur qualité que orion UK .

La vérité c'est qu'on n'en sait rien parce qu'il y a eu trop de soucis avec OO UK.

Donc si tu as les moyens, prend un Mirrosphère car tu auras la certitude d'avoir un des meilleurs miroirs sur le marché. :wub:

Sinon prends un GSO, tu ne seras pas volé pour ce que tu auras payé. ;)

GSO: 350 euros environ dans une matière correcte mais à 94% de réflectivité.

Le miroir seul 200mm f/6 est à seulement 177€: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1659_GSO-parabolic-Newtonian-primary-mirror-8--diameter-f-6.html

350€ c'est pour un Dob 200 GSO complet: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p39_GSO-8--f6-Dobsonian-Telescope---200mm-aperture---quality-parabolic-optic.html

;)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Vu que je comparais pour chaque fabricant la meilleure qualité dispo, j'ai pris en comparaison le meilleur GSO dispo. High grade pour le OO et "zero expansion" pour le GSO. Le mirrosphère étant lui de base au top.

Après, le GSO me semble correct et oui, on en a pour son argent.

D'autant plus que sur les critère sociaux environnementaux le made in Taiwan n'a rien a voir avec le made in China.

C'est pas un critère pour tout le monde mais ça le rend plus "éthique" que sont cousin fabriqué en Chine.

Au final en mettant de coté le OO qui me semble pas valable (quelque soit le niveau de qualité) ça nous fait un bon GSO à la moitié du prix d'un excellent Grière. Personnellement, j'en conclu que le prix de l'excellence n'est pas si cher que ça.

Modifié par benjamindenantes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.