Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cette video circule en ce moment:

J'ai de sérieux doutes sur l'authenticité de ces images.

J'ai vu passer des collègues aviateurs sur le forum.

Votre avis m'intéresse.

edit: l'avis des non aviateurs aussi, bien sûr ;)

Modifié par litobrit
Posté (modifié)

Hi hi hi... Et les posters de Tanguy et Laverdure en pied dès l'ouverture du docu aux murs du hangar, et le Mirage III en fond... Sacré clin d’œil à l’œuvre de Uderzo:D

Modifié par Bernard Augier
Posté

Effectivement, la tête d'Asterix dessinée à la fin n'est tout simplement pas possible.

Il n'y a qu'à suivre un appareil pour voir que les trajectoires ne sont tout simplement pas possible (il y a carrément des "cassures" dans les courbes...).

Ceci-dit, j'ai pris du plaisir à la visionner :)

Posté (modifié)

Bonjour :)

En plus, en supposant que de telles manoeuvres soient techniquement possibles, il me semble qu'il faudrait un certain temps pour les effectuer en entier, et donc le début du dessin commencerait déjà à s'estomper et ne serait pas aussi net que la fin.

Sans compter que les avions évoluent dans un espace en 3D, et qu'il leur faut reproduire un dessin visible en 2D... Ça me paraît vraiment difficile à réaliser.

En tout cas c'est un bel hommage.

Modifié par pat59
Posté

Ca se faisait pas mal dans les années 70. Il fallait une journée sans vent qui dissipe le fumigène rapidement. On faisait uniquement des lettres alphabétiques simples avec un avion lent. Ca demandait une bonne préparation.

La pub pour ELF se vendait moins cher que pour les Galeries Lafayette :)

Posté

Si si c'est techniquement possible en un passage horizontal, de pas mal d'avions en ligne, qui synchronisent parfaitement leurs émissions de fumigène. Un peu comme un balayage d’écran où la carte à trou de l'orgue de barbarie :D . Il semble même que j'avais vu ça quelque part...

Bon ben là, c'est franchement le canulars très sympa.Je me demande même si leurs gestuelles préparatoires ne sont pas malicieusement exagérées façon Shiatsu ;)

Posté
Si si c'est techniquement possible en un passage horizontal, de pas mal d'avions en ligne, qui synchronisent parfaitement leurs émissions de fumigène. Un peu comme un balayage d’écran où la carte à trou de l'orgue de barbarie :D . Il semble même que j'avais vu ça quelque part...

Peut-être ici ?

Mais ça ne fait que 5 lignes de définition verticale.

Mettre plus d'avion de ligne en patrouille devient compliqué

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.