Aller au contenu

achat 350D! Ma bague T2 et mon objectif compatibles?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Alors voilà, cela fait longtemps que je désire faire de la photographie du ciel profond (grand angle (en parallèle) ou au télescope) et mon choix s'est porté sur le fameux EOS 350D! :p

Je n'ai pas encore la monture me permettant de faire des longues poses ( une malheureuse Eq1^^) mais dans un futur pas trop lointain, l'achat d'une EQ6 goto se fera! En attendant, on s'amusera à voir ce que mon EQ1 à dans le ventre :be:! Sinon bah un reflex ça sert aussi à autre chose!

Le fait est que je dispose déja d'un objectif et d'une bague T2 permettant de fixer mon argentique au scope!......Sont-ils compatibles avec un EOS 350D??

Voici les photos de ma bague et de mon objectif pour vous aider dans vos réponses:

@0.JPG

@1.JPG

@2.JPG

@3.JPG

Les image ont été faites à la toucam pro II, gain à 30% lumi.......hem je sort:p!

Ah oui, l'objectif et la bague s'adaptaient à un Nikon N2000 (argentique)

Si il faut d'autre précisions, bah demandez!

Voili,

Amicalement Alexandre

Posté

Ah oui, l'objectif et la bague s'adaptaient à un Nikon N2000 (argentique)

Bien évidemment, aucune chance que ça aille sur un 350D :confused:

Si tu veux vraiment mettre ton objectif Nikon sur le 350D, il te FAUT un adaptateur Nikon N2000 - Canon 350D....

De même, la bague T2 n'ira pas sur le Canon, il te faut le modèle prévu pour ce boîtier.

Voilà....

Posté

Merci pour ta réponse LIN! A vrai dire je m'en doutais un peu!

Je vais donc m'acheter une autre bague et pour l'objectif bah je sais pas encore! Ya celui fournit avec l'EOS ( un 18-55mm) mais bon le grandissement obtenu n'est pas génial! A voir!

Ou peut-on trouver cet adaptateur nikon canon?

Sinon j'ai entendu parler que l'on ne peu pas dépasser les 30s de pose sans une petite télécommande? Est-ce vrai? Ou peut-on par exemple en pose B rester appuyé sur le bouton de capture pour dépasser le 30s comme je le faisait avec mon argentique?

Amicalement Alexandre

Posté

On peut tout à fait dépasser les 30 secondes de pose avec un 350D...en pose B.

En fait je ne connais pas la limite, s'il y en a une, j'ai déjà fait 10 minutes de pose sans problème.

Luc

Posté

POur l'adaptateur "Nikon - Canon" je connais pas le prix mai tu peut en revanche acheter une bague canon chez l'astronome.

En se qui concerne la pose B, éffectivement il faut maintenir le doit sur le déclancheur tous le temps de la pose (se qui peut engendré des vibrations) ou prendre une télécomande à environ 20 euros qui évitéra des vibrations sur le capteur.

Posté
Ya celui fournit avec l'EOS ( un 18-55mm) mais bon le grandissement obtenu n'est pas génial!

C'est assez raisonnable. Au maximum de focale, il sépare un ou deux satellites de Jupiter!

Les bagues T2 pour EOS se trouvent à la pelle sur eBay :)

Posté

Et au niveau ciel profond, quels objets pourraient appaître?

Pour la bague T2, je vais prendre sur "l'astronome"!

• 7 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Je suis le possesseur d'un vieu Canon EOS argentique, je possede la bague T2 pour le fixer a un telescope. Savez vous si cette bague T2 serait compatible avec un appareil numérique canon EOS 350D ?

Posté

A partir du moment où c'était un appareil autofocus (EF), il n'y a pas de raison que la bague ne fonctionne pas. Seuls les objectifs et accessoires de l'ancienne baïonnette FD (avant l'autofocus) sont incompatibles avec les EOS. Et encore, il existe une bague d'adaptation, mais chère et au résultat peu intéressant...

Posté

Ok donc il n'existe pas une bague pour chaque CANON eos ... ca serait un peu la misere mais ca m'aurait pas étonner car vive le commerce ;)

merci Smashy

Posté
je possede la bague T2 pour le fixer a un telescope. Savez vous si cette bague T2 serait compatible avec un appareil numérique canon EOS 350D ?

Si c'est la bague T2/FD, elle n'est PAS compatible avec un EOS, car les baïonnette FD et EOS ne sont PAS identiques :(

Posté
Si c'est la bague T2/FD, elle n'est PAS compatible avec un EOS, car les baïonnette FD et EOS ne sont PAS identiques :(

Ben mon argentique c'est un Canon EOS, et la bague est prevue pour ? j'ai malheuresement pas la bague sous les yeux pour preciser...

Posté
Ben mon argentique c'est un Canon EOS, et la bague est prevue pour ? j'ai malheuresement pas la bague sous les yeux pour preciser...

Scuzzy, j'avais mal lu :blush: la bague pour ton argentique EOS ira parfaitement avec un EOS numérique, c'est la même baïonnette :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.