Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voila,en faite j'aimerais savoir les personnes qui utilise les different choix d'alimentation de leur monture a l'exterieur et me dire se qu'il en pense

-cordon allume cigare

-powertank 7ah ou 17ah

car justement j'hésite entre c'est 2 solutions

cordialement;)

PS:pour moi,seul la monture sera alimenté sans rien d'autre a coté

Posté

OK pour le cordon allume cigare.

Par contre, pourquoi un powertank quand un booster fait le même boulot pour 3 fois moins chère. Moi, j'ai un 17Ah et je n'ai jamais été embêté.

Posté

oui un booster suffit prend un 17AH norauto. Environ 55 euros, donc pas tres chère.

Après ça dépend ce que tu veut brancher dessus.

Sinon tu a la solution de fabriqué ta propre alim. Pas très compliqué, et bien plus de capacité. ;):p

Posté

Salut

Je possède depuis 4 ans une monture Orion Atlas, pour l' alimenter j' utilise une batterie de tondeuse 12v/17ah ( j' ai fait une petite caisse en bois et ajouté une prise allume cigare récupéré dans une casse auto ) je n' ai jamais eu de problème au cours de mes soirées avec ce setup, par contre, le lendemain, la batterie est mise en charge et est ainsi prête pour la sortie suivante ;)

Posté

La capacité à choisir va dépendre de ce que tu vas brancher dessus et ton utilisation.

Pour ce qui est de la connectique je te conseille vivement du RCA plutôt que de l’allume cigare.

En capacité, si tu n'as que la monture, une 17Ah suffit pour la nuit. Si tu comptes y brancher des HUB, résistances chauffantes et autres ustensiles photo il faudra monter à 70Ah environ.

Le powertank est un truc commercial très cher pour ce que c'est. A l'intérieur il y a une une batterie de 7 ou 17Ah avec un chargeur. Si tu bricoles mieux vaut acheter une batterie à la capacité de ton besoin, de construire un support autour avec els connectiques nécessaires.

J'ai deux batteries de 70Ah. Une dédiée à un ordinateur, et l'autre à la config photo. Cette dernière est dans un caisse avec poignée, et différentes prises RCA et allume cigare (pas pour moi mais pour les copains ou en secours)

Jm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.