Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon au finale,

Je l'ai ramené car après observation, on le voyait légèrement au 25mm.

Et je pense que c'est un mélange de trace de fumé... "cigarette" et un mélange de frottement.

Donc bon je n'ai pas voulu risqué l'achat.

Le vendeur était très honnête, mais n'y connaissait rien "c'est ces mots", donc difficile de lui donné tord sur ça bonne foi.

Merci à vous tous.

Modifié par HAdes51
Posté

Tu as bien fait si ça se voyait déjà en plaine jour avec le 25 mm c'est effectivement pas bon....et l'incertitude est ce qu'il y a de pire dans ce cas d toutes façons. Dommage c'était une belle affaire sinon. mais si c'est effectivement la lame qui a été frottée un peu vigoureusement il faut lui dire au vendeur que son engin est un peu foutu (une nouvelle lame, si tant est que ce oit possible, ça va lui coûter un bras quand même. faudrait demander à Médas tien)

Posté

oui... je suis de ton avis et c'est pour cela que je l'ai ramené.

Au même titre ce modèle était vendu 1 199€ "je l'ai lu sur la facture. donc au pire.

Je le prendrai neuf, si vraiment je ne trouve pas.

Posté
Ah ouais, quand même c'est plus que le prix d'un C8 en occase. A ce tarif c'est le vendeur qui devrait du fric !!!

J'avoue... Heureusement que je ne l'ai pas gardé.

Mais c'est dingue, le prix d'une lame.

Ceci dit si il y a du taff, cela mérite salaire mais à ce point, il faut réfléchir à deux fois.

Posté
... Mais c'est dingue, le prix d'une lame.

Ceci dit si il y a du taff, cela mérite salaire mais à ce point, il faut réfléchir à deux fois.

Oui, il ne s'agit pas d'une "simple lame de verre" destinée à fermer le tube du télescope.

Pour en savoir plus sur sa réalisation :

- http://www.jeandijon.com/Realisation_lame_poissons.htm

- http://www.astrosurf.com/quasar95/exposes/lames_de_fermeture.pdf

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.