Aller au contenu

1 ere rencontre avec Jupiter avec mon dob 200-1200

Messages recommandés

Posté

Ma Premiere vrai observation avec mon new matos, ce matin au levé du jour.Whaou et dire qu elle est a plusieurs millions de km. En un mot Magnifique

Jupiter avec ses 3 satellites a droite et un a gauche. Vivement que papa Noel m apporte de vrais occulaires, le 25 d origine à une belle image mais le 10, pff on apercois bien Jupiter et ses satellites mais l image vibre,de floue à normal. :?:

Il faut dire aussi que je ne lui ai pas laisser le temps de se mettre en température, premier matin sans nuages il fallait en profiter.

Je voulais vous faire profiter de ma 1 ere observation, bonnes fêtes à toutes et tous:be:

Posté

Bonjour JM :)

Voilà un compte-rendu expédétif mais plein d'énergie :D

Ta première Jupiter restera gravée dans ta mémoire jusqu'à la fin de ta vie :p

le 25 d origine à une belle image mais le 10, pff on apercois bien Jupiter et ses satellites mais l image vibre,de floue à normal. :?:

Sans doute à cause des turbulences :confused:

Merci d'avoir partagé ton observation et bonnes fêtes de fin d'année :)

Posté

Merci Dédé, il faut dire qu elle n est pas énorme, je dirai 5 bon mm, j ai quand même distingué deux bandes, et j ai été surpris par l alignement des satellites, mais bon il faut commencer par le commencement, controler la colimation , mettre en tempétature et attendre le zoom Hyperion, voir mettre un filtre. Là j attend papa Noel et la prochaine observation sera au poil. J espere lol

Posté

Salut JM

C'est fait plaisir si tu as pris du plaisir à observer notre ami Juju !:)

Imagines ce que ça va être avec un oculaire potable et l'instrument à bonne température.:rolleyes:

Selon les prévisions ça devrait être dégagé lundi et mardi ... reste à savoir les prévisions concernant la turbu et le seeing (voir prévisions Météo blue)!

En plus mardi matin il y aura deux phémus, un vers 4h 26 heure locale (3h 16 UTC) et le second vers 8h 16 (7h 16 UTC);)

Posté

Une première fois ou quasiment, c'est toujours impressionnant, là le virus de l'astro commence à se propager inéluctablement ! ;)

Si Jupiter était basse sur l'horizon, les tremblements n'étaient pas dus à ton oculaire mais à la turbulence de l'atmosphère, comme le dit Dédé.

Bonne continuation !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.