Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

juste un petit retour pour une boutique Astro: PierroAstro.

l'autre jour, j'ai voulu mettre a jour ma roue a filtre Xagyl, quel con m'a pris, elle marchait tres bien ma roue a filtre mais voilà elle me narguait cette mise a jour (tout ceci en mode ironie)

donc 10 minutes plus tard plus aucun signe de vie de ma roue à filtre, merde ...

La poisse , je suis sûr que le beau temps va revenir maintenant qu'elle marche plus!

je passe un email a P.A , sachant que c'est une occasion, il me répond le jour même, je lui envoie, il me la répare , et 4 jours plus tard le colis était chez moi et tout ceci m'a valu 2 frais de port.

du coup je lui prends 2 ou 3 bricoles.

j'ai trouvé cela tres sympathique de sa part! c'est clair qu'il a gagné un client et de plus son site est pas mal fait.

merci de l'attention qu'il m'a porté.

stephane

Posté
!pomoi! Ils font pas ça chez TS... !pomoi!

(rapport au fil sur les "nullissimes" boutiques françaises)

Je suis pas surpris de tout sur la base des échanges que j'ai déjà eu avec lui.

C'est vrai, mais il avait déjà trop de commande, dommage pour moi .

Posté

je n'ai jamais eu de chance avec pierro-astro : 3 commandes, à chaque fois un problème:

celle de l'été dernier fût la goutte d'eau, achat d'un appareil qui s'avérait être défectueux: en réponse j'ai eu droit à " voyez directement avec l'importateur" :mad:

heureusement que chez Optique Unterlinden ils sont bien plus professionnel & commerçant :p ils ont résolu le soucis impeccablement, Merci Richard ;)

Posté

C'est clair que cette boutique fait la différence par son service, mais aussi par les produits assez pointus et durs à trouver ailleurs qu'ils fournissent. Seul petit reproche (ça m'a un peu fait bizarre quand j'ai commandé chez eux) : aucune facture avec l'envoi. Soit c'est un oubli, soit ils se disent (sans doute à raison) que la version numérique dans l'espace client suffit et après tout, ce n'est pas si mal pour la planète..

Ca ne m'empêchera pas de repasser chez eux avec plaisir s'ils ont ce que je cherche (si les prix restent dans la moyenne) et peut-être un jour pour améliorer mon EQ6.

Une boutique où on sent clairement qu'ils ne sont pas juste des "poussent-cartons" et qu'ils offrent un vrai service avec une offre parfois très pointue.

Posté
C'est clair que cette boutique fait la différence aussi par les produits assez pointus et durs à trouver ailleurs qu'ils fournissent.
Au passage, leur correcteur de dispersion atmosphérique (ADC) fait partie de la liste 2015 des "hot products" dans Sky&Telescope.
Posté
Seul petit reproche (ça m'a un peu fait bizarre quand j'ai commandé chez eux) : aucune facture avec l'envoi. Soit c'est un oubli, soit ils se disent (sans doute à raison) que la version numérique dans l'espace client suffit et après tout, ce n'est pas si mal pour la planète.

A l'aube de 2015, je trouve que c'est très bien, une facture dématérialisée c'est bien mieux qu'un bout de papier qu'on ne sait plus où on l'a rangé.

Pierro Astro est une très bonne boutique avec des produits qu'on ne trouve pas ailleurs.

Posté

J'ai déjà commandé à droite à gauche (Pierro Astro en fait partie) et aucun problème. Mais j'avoue que ma boutique favorite reste Optique Unterlinden, tout a toujours été nickel avec eux, et pour des achats onéreux ils font même des remises. Ça avait été le cas plusieurs fois lorsque j'avais acheté ma gamme d'oculaire chez eux :)

Posté
je n'ai jamais eu de chance avec pierro-astro : 3 commandes, à chaque fois un problème:

celle de l'été dernier fût la goutte d'eau, achat d'un appareil qui s'avérait être défectueux: en réponse j'ai eu droit à " voyez directement avec l'importateur" :mad:

heureusement que chez Optique Unterlinden ils sont bien plus professionnel & commerçant :p ils ont résolu le soucis impeccablement, Merci Richard ;)

Alors on est deux à pas avoir été satisfait, OU,OV impeccable. :)

Posté

Comme quoi, l'expérience client, c'est vraiment propre à chacun et presque propre à chaque commande. Moi, OU, il y a peu de chances pour que je repasse par eux un jour, alors que beaucoup en semblent très satisfaits.

Bon, en même temps c'est ce qui fait la richesse de l'expérience humaine : y'en a pour tout le monde et pour tous les goûts !

Posté (modifié)

Si tout le monde commence à effectuer des comparaisons entre les magasins, c'est sans fin, et on risque pour chaque boutique d'avoir un déçu et un hyper satisfait, sans disposer ni de tous les éléments circonstanciels ni d'un droit de réponse des boutiques concernées.

Je ne suis donc pas sûr que ce genre de sujet soit utile à quiconque, sans vouloir douter des bonnes intentions de l'auteur de ce sujet ni de la qualité de service et de la compétence de Pierre Astro bien entendu... :cool:

Modifié par paradise
Posté

lut, je travaille dans le commerce, et il arrrive souvent que nous ayant quelques insatisfaits sur un grand nombre de satisfaits. Par exemple, moi je sais que je me décarcasse pour dépanner le client, mais d'autres collégues peuvent en faire moins, ou se décharger avec le fabriquant ou forunisseur...Et donc ca ne refléte pas vraiment la qualité de la boite....

Posté (modifié)

commandé une fois chez eux et livraison ultra rapide. il faut soutenir nos entreprises. on n'est pas plus mauvais que les autres et je parle par expériences professionnelles.

Modifié par STF8
Posté (modifié)

Hello hello.

La vente : par discussion direct, téléphonique, internet.......

C'est pareil.

Le résultat n'est qu'une histoire d'homme ( de femme ) ;);)

On est tous pareil, un jour on peut satisfaire un client et le lendemain,

le client ne veux plus entendre parler de nous.

Par contre, la personne de l'autre côté est comme tout le monde.

( une voiture en panne, un doudouxxxx malade, un décès, un futur divorce, un femme :mad::mad::mad:, un homme :mad::mad::mad:....... ) et vis versa.

Comme m'a dit un client il y a 10 ans :

- 1 fois, cela arrive,

- 2 fois : admettons,

- 3 fois : c'est fini.... point barre.

Bon, il est vrai que temps que le bon de commande n'est pas signé : pas

de problème monsieur. Nous sommes là pour le client bien sur !!!

Après signature : hello : il n'y a plus personne ( c'est souvent plus la normalité )

Mais bon, le principale, c'est d'avoir confiance après : joker :p:p:p

edit : Par contre, on est tous pareil : 40€ dans notre poche, c'est 40€ de plus pour autre chose.

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.