Aller au contenu

Une Tête de Cheval express.... (IC 434)


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Après mon soleil d'aujoud'hui, je vous propose une petite image de la Tête de Cheval.

 

C'est un vieux rêve que je réalise enfin !!!!

 

Seulement voilà, j'avais programmé une cinquantaine de pose de 5min, et seules 13 poses ont été retenues car un brouillard épais et givrant est vite tombé :confused:

 

Bref, ça nous fait donc 1h05 de pose à 800iso avec le 1000D déflitré partiel + filtre Lumicon DeepSky au foyer du T254/1000.

 

90be683926669fe54003bb36b96fd1b5.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Si tout va bien, demain je m'y recolle !!!!

 

En tout cas ravi de partager avec vous ce rêve d'astronome amateur :wub:

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solaire le jour, cheval la nuit....Jamais tu dors Kiwi? Tu le guides avec quoi ton 254 pour faire des poses de 5 minutes dis?

 

Joli résultat en tout cas, très contrasté et avec des détails. pas facile avec cette grosse Alnitak en plein milieu en plus...(un peu sombre sur mon écran de PC pourri :cry:)

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Issam :)

elle est superbe, avec le bon cadrage car la Flamme est indissociable du panorama

bravo :)

c'était donc cela ton rêve?

souvent, aux Estivalles, je te regardais marcher, pensif, absorbé dans tes chimères, et je m’interrogeais: "mais...à quoi rêve-t-il???? nom d'une fellati.. pipe!!"

que vas-tu devenir, sans rêve à réaliser?

question subsidiaire: "quel est ton prochain rêve?" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie et merci pour votre passage !!

 

très belle cette " Tête de Cheval" Issam :)

 

Merci JP !

 

Bon, à FD/4 je me rapproche tout doucement de l'hyperstar :be:

 

Solaire le jour, cheval la nuit....Jamais tu dors Kiwi? Tu le guides avec quoi ton 254 pour faire des poses de 5 minutes dis?

....

 

Merci Yves :)

 

C'est vrai qu'hier je me suis fait plaisir entre le soleil et la Tête de Cheval ! Les vacances aident aussi !!!!

 

Pour le guidage, je me sers d'une 80/400 nouveau modèle. Il s'agit d'un Quadruplet Apo ED80 SXCFSQWF carbone.

 

J'en avais parlé ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=116479

 

salut Issam :)

elle est superbe, avec le bon cadrage car la Flamme est indissociable du panorama

bravo :)

 

Ola Coton Tige !

 

Effectivement, j'avais fait un test sur Stellarium pour voir quel cadrage était le mieux car j'avais peur que ça ne rentrait pas... Au pire, j'aurais pris la petite 80ED.

c'était donc cela ton rêve?

souvent, aux Estivalles, je te regardais marcher, pensif, absorbé dans tes chimères, et je m’interrogeais: "mais...à quoi rêve-t-il???? nom d'une fellati.. pipe!!"

que vas-tu devenir, sans rêve à réaliser?

question subsidiaire: "quel est ton prochain rêve?" :)

 

Vaut mieux ne pas savoir ce qu'il y a dans ma tête !!!! :be:

 

Prochain rêve ?

Ouille ouille ouille....

 

Sinon, mon prochain "challenge", la nébuleuse Orion avec le cœur non cramé... Je n'ai encore jamais fait ça.... Et pas évident de trouver des tutos sur le sujet....

 

Très joli et bien détaillé ;)

 

Un rêve pour beaucoup d'entre nous :)

 

Ouaip ! Çà faisait quelques années que je l'attendais celle-là !!!!

 

Mais pour les détails, je reste quand même sur ma faim car l'arrivée du brouillard givrant dès la fin de la première heure de capture a quelque peu perturbé mon "planning" :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Gégé !!

 

Je garde le lien précieusement ;)

 

Bravo Issam, une bien belle tête de cheval :1010:

 

Mais c'est plus B33 que IC434 ;)

 

Merci pour cette précision car effectivement ce sont deux objets distincts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.