Aller au contenu

Orion Optics: Last news!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour, amis-des-étoiles!

Un échange de mails avec Orion Optics UK m'amène, avec leur autorisation, à vous annoncer que les Newton vont très prochainement être équipés de barillets 9 points à partir de 300mm de diamètre:rolleyes: .

C'est une bonne nouvelle, car si la qualité Orion Optics est de notoriété publique et citée en référence, le barillet 3 points apparaissait souvent comme un ombre au tableau... Ceci appartient désormais au passé!

Ne voyez point de pub cachée là-dedans, juste une info que je suis content de pouvoir annoncer!

Autruchon:be:

Posté

Salut Gérard

Sympa, cette "mise à jour" du barillet !

Au fait, et le tien de tuyau, il arrive quand ?! :o

@+

Vincent

Posté

C'est une excellente nouvelle je crois. Il me semble que ces tubes étaient déjà très attrayants, le problème de barillet étant une faiblesse incompréhensible (Mais ce sont des anglais... ; Nous ne nous comprenons pas).

J'avoue que lors de mes recherches 300-dobsoniques l'année dernière, j'avais été assez tenté, mais j'ai entendu tellement de réserves sur ces barillets 3 points (pour le 300...).

Posté

Excellent Gégé, ils ont enfin compris que c'était un point rédhibitoire, surtout au regard de leurs excellentes optiques.

Avec le passage à Lambda/10 moyennant plus-value, on sent un effort constant de recherche de qualité de leur côté. D'autres fournisseurs de matériel astro 'de masse' pourraient s'en inspirer, suivez ma pensée...

Newton a reçu son tube et de ton côté, ça se précise ???

Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils peuvent aussi fournir des télescopes sur mesure (au hasard un Newt' 250 F/D 8 spécial planétaire). J'attend la réponse (si je n'ai pas déjà eu la mauvaise idée de la trasher avec le spam qui ne cesse de prendre de l'ampleur, c'est très envahissant !!!).

Albéric

Posté

Le mien arrive cette semaine en principe... d'ici la fin du mois, vraisemblablement? Mais je ne suis pas pressé, j'ai appris à attendre :D !

GG

Posté

Salut GG,

Voilà une mise à niveau intéressante chez Oo, nul doute que les optiques vont y gagner en qualité supplémentaire!!!

Stéf.

Posté

cool (merci de la news GG... :) )... vivement novenbre que je remplace le gso 250 par leur dob 350mm F4,6 ...(le barillet 3 point m'embetait aussi...)

Posté

Peut être, Patte, mais tu sais je ne l'ai pas encore, et ne le sortirai pas sans lui avoir fait une caisse en bois. Et j'ai beaucoup de boulot avant les congés... on verra:rolleyes:

A+

:)

Posté
Peut être, Patte, mais tu sais je ne l'ai pas encore, et ne le sortirai pas sans lui avoir fait une caisse en bois.

A+

Cherche plus, j'ai un plan :rolleyes:

cercueil5sf.gif

Posté
Peut être, Patte, mais tu sais je ne l'ai pas encore, et ne le sortirai pas sans lui avoir fait une caisse en bois. Et j'ai beaucoup de boulot avant les congés... on verra:rolleyes:

A+

Je peux te la bricoler si tu veux ! ;)

Posté

Salut vous!

Vous êtes trop (comme dit ma fille)! Le cercueil irait bien, il y a de la place pour le PO!

Gibus, je ne vais te faire ça, tu serais obligé de pousser tes femmes dehors!

Plein de bisous à tout le harem!

GG:be: :be:

Posté

Ben Astrogoth, tu es en retard d'une guerre, l'aventure Astam est fini, définitivement finie et Gégé a la certitude de voir son tube avant de trépasser !!! Sinon, le concept est intéressant, la forme doit être exploitable pour ajouter quelques accessoires dans les espaces restants.... Pas si idiot que ça.

Albéric

Posté
Faut de l'aide?

Patte.

Nooooooooon, c'est moi que j'ai ce privilège moi tout seul que je veux pas partager que Gibus c'est un pote que je les connais déjà que c'est moi tout seum qui vais les promener!

:mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.