Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous ! Puisque je suis nouveau je vais commencer par une très courte présentation : Je m'appelle Florian j'ai 17 ans, je suis en terminale et je m'intéresse pas mal à l'astronomie, l'astrophysique ...

Je souhaite donc obtenir un télescope dans le but d'observer le ciel profond (et pourquoi pas les étoiles mais le ciel profond est ce qui m’intéresse le plus). J'ai un budget de 300€ qui peut difficilement s'étendre à 350€ (accessoires compris) et je pense me tourner vers un 150/750

J'aurais donc plusieurs questions :

- A priori, ce qui me conviendrait le mieux par rapport à mon budget est le Omegon N 150/750 EQ3 ( http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-3/p,13764 ) mais j'ai cru comprendre que Omegon n'était pas forcément de la bonne qualité, donc ne devrais-je pas plutôt prendre un diamètre plus faible d'une marque plus fiable comme skywatcher ? ( comme celui-ci http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-650-explorer-eq-2/p,5017 )

- Est-ce qu'avec le Omegon 150/750 EQ3 je pourrais m’essayer à l'astrophoto ? (je dis bien simplement m'essayer même si le résultat n'est pas génial)

- Je n'ai absolument aucune connaissance dans l'observation du ciel et je compte donc m'y mettre : est-ce qu'il faut avoir des connaissances très poussées pour repérer ce que l'on souhaite observer ?

- Dernière question par simple curiosité : ce site http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php donne-t-il un aperçu fiable de ce que je pourrais réellement observer ?

Merci de m'avoir lu ! J'attend vos conseils :)

- Edit : j'ai oublié deux petites questions :

- http://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/1117-sky-watcher-black-diamond-150-750-t29-bs.html En considérant que je pousse le budget au max, ce téléscope est-il un bon choix ?

- Le site cité juste au dessus est-il fiable ?

Modifié par WTS
Ajout
Posté (modifié)