Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Posté

Désolé pour cette petite absence, j'ai continué a lire vos messages mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre

Je suis sur portable donc je peux pas citer vos messages desole

En ce qui concerne le Strock, je pense pas avoir les compétences ni la patience ni l'expérience pour en faire un moi même ...

Pour le bus ça risque d'être difficile puisque le dernier est vers 22h30

En ce qui concerne la voiture je ne sais pas du tout si j'en aurais une l'année prochaine, ça va probablement dépendre de la ou je suis pris après le bac ! Mais comme il a été dit je vais commencer par me contenter de mon jardin !

J'ai vu qu'equinoxe (la boutique a Lyon citée par staffy) vendent le perl 200mm pour 330e donc je vais aller l'acheter chez eux cet après midi, j'aurais pas pensé que les prix en boutique soient plus faible que ceux en ligne !

Je vous remercie très grandement pour vos conseils, j'essairais de vous faire part de mes premiers pas !

En principe ce soir le ciel sera couvert donc je pourrais pas tester, et demain je pars pour 10 jours mais j'essaierai a mon retour.

Merci encore a tout le monde ! Je continue de suivre le topic si vous avez des choses a ajouter.

Posté

Bonjour,

Joli coup!

Un Dob 200/1200 est un excellent instrument pour débuter et continuer longtemps jusqu'à ... :pou:

Un beau Noël en perspective, tous mes voeux.

Avoir son vendeur pas trop loin de chez soi est aussi une chance: on fait connaissance, si on est content, on y retourne, plein de bonnes choses ... malheureusement, on n'en a pas toujours "à côté de sa porte" ... profite bien!

Posté

Grosse déception en arrivant a 17h45 devant la boutique : fermé (alors que je les ai eu hier au téléphone me disant qu'ils fermaient a 18h la veille de noel)

Bref ça sera pas pour ce soir mais début 2015, c'est dommage le ciel me paraissait bien parti pour être clair ce soir !

Enfin tant pis !

Merci Starac bonnes fêtes de fin d'année a toi aussi, et à tout le forum !

Posté
Bonjour à tous ! Puisque je suis nouveau je vais commencer par une très courte présentation : Je m'appelle Florian j'ai 17 ans, je suis en terminale et je m'intéresse pas mal à l'astronomie, l'astrophysique ...

Je souhaite donc obtenir un télescope dans le but d'observer le ciel profond (et pourquoi pas les étoiles mais le ciel profond est ce qui m’intéresse le plus). J'ai un budget de 300€ qui peut difficilement s'étendre à 350€ (accessoires compris) et je pense me tourner vers un 150/750

J'aurais donc plusieurs questions :

- A priori, ce qui me conviendrait le mieux par rapport à mon budget est le Omegon N 150/750 EQ3 ( http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-3/p,13764 ) mais j'ai cru comprendre que Omegon n'était pas forcément de la bonne qualité, donc ne devrais-je pas plutôt prendre un diamètre plus faible d'une marque plus fiable comme skywatcher ? ( comme celui-ci http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-650-explorer-eq-2/p,5017 )

- Est-ce qu'avec le Omegon 150/750 EQ3 je pourrais m’essayer à l'astrophoto ? (je dis bien simplement m'essayer même si le résultat n'est pas génial)

- Je n'ai absolument aucune connaissance dans l'observation du ciel et je compte donc m'y mettre : est-ce qu'il faut avoir des connaissances très poussées pour repérer ce que l'on souhaite observer ?

- Dernière question par simple curiosité : ce site http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php donne-t-il un aperçu fiable de ce que je pourrais réellement observer ?

Merci de m'avoir lu ! J'attend vos conseils :)

- Edit : j'ai oublié deux petites questions :

- http://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/1117-sky-watcher-black-diamond-150-750-t29-bs.html En considérant que je pousse le budget au max, ce téléscope est-il un bon choix ?

- Le site cité juste au dessus est-il fiable ?

Bonjour,

Si tu as place de le ranger, sans hésiter, un Dobson 200-1000 ou 250-1250 dans ces tarifs en occasion.

En neuf, un bon 150-750 permet déjà de se faire plaisir, et toujours en Dobson pour un plaisir immédiat. Il ne te restera plus qu'à "apprendre le ciel". Le microfuser n est pas obligatoire, même s'il apporte plus de confort à l usage.

Attention, si tu pars sur du GROS, tu visés une utilisation â long terme alors qu avec un 150-750 tu voudras vite evoluer, je sais de quoi je parle.;)

Tu peux trouver des PA à de bon prix sur le site. Kepler GSO 250-1250 à 350 € et nego possible.

Cogite bien et JOYEUX NOEL:)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Hey ! Je repasse pour vous tenir au courant que j'ai obtenu un perl dobson 200mm mercredi !

Je l'ai monté hier sans aucune difficulté mais le ciel était malheureusement totalement couvert ...

Il semblerait que ce soit la même chose ce soir donc je vais devoir attendre un petit moment pour le tester. Dommage j'aurais bien aimé jeter un œil sur Lovejoy ...

En tout cas je vous remercie encore énormément de m'avoir guidé !

Bonne soirée à tous et à bientôt.

Posté

le ciel était malheureusement totalement couvert ...

Il semblerait que ce soit la même chose ce soir donc je vais devoir attendre un petit moment pour le tester

C' est normal, après tout achat de matos, c' est trois semaines de temps pourri :D

Bonnes observations avec ton nouveau jouet ;)

Posté
Hey ! Je repasse pour vous tenir au courant que j'ai obtenu un perl dobson 200mm mercredi !

Je l'ai monté hier sans aucune difficulté mais le ciel était malheureusement totalement couvert ...

Il semblerait que ce soit la même chose ce soir donc je vais devoir attendre un petit moment pour le tester ...

Il est dit fréquemment que l'astronomie est une école de patience :be: ...

Après l'attente, le plaisir de la 1ere observation n'en sera que meilleur :).

Posté

Contre toute attente, j'ai pu sortir le jouet !

Alors comme la lune n'est pas visible ce soir j'ai commencé par pointer des étoiles, celles que je pouvait puisque c'était majoritairement couvert, puis peu à peu le ciel s'est totalement dégagé !

Je n'ai pas pu chercher Jupiter car le mur de ma maison m'en empêchait ... Alors j'ai cherché la fameuse comète qui passe en ce moment (je m'étais renseigné avant sur sa position) mais je l'ai pas trouvé :( Mais à la place j'ai aperçu une tache blanche alors j'ai pointé et c'était en fait plein d'étoiles très proches, c'était sympa !

La je viens de ranger le matos à l'instant car je dois me lever tôt demain, mais avant j'ai essayé de trouver M42 et, comme je m'y attendais, j'ai pas réussi !

C'était juste un petit test rapide, mais plaisant ! J'espère en voir un peu plus la prochaine fois, ce week-end j'espère !

Bonne soirée

Posté

Pour :

- préparer tes observations : http://www.stellarium.org/fr/

- te repérer : http://www.stelvision.com/carte-ciel/ (achats à prévoir :http://www.medas-instruments.com/index_produit_detail.php?article=1366 et, ensuite, un Pocket Sky Atlas : http://www.amazon.fr/Sky-Telescopes-Pocket-Atlas/dp/1931559317

- la comète C/2014 02 Lovejoy : http://www.enjoyspace.com/uploads/news/2015/janvier/lovejoy/lovejoy-14-25-janvier.jpg

Posté
Contre toute attente, j'ai pu sortir le jouet !

Alors comme la lune n'est pas visible ce soir j'ai commencé par pointer des étoiles, celles que je pouvait puisque c'était majoritairement couvert, puis peu à peu le ciel s'est totalement dégagé !

Je n'ai pas pu chercher Jupiter car le mur de ma maison m'en empêchait ... Alors j'ai cherché la fameuse comète qui passe en ce moment (je m'étais renseigné avant sur sa position) mais je l'ai pas trouvé :( Mais à la place j'ai aperçu une tache blanche alors j'ai pointé et c'était en fait plein d'étoiles très proches, c'était sympa !

La je viens de ranger le matos à l'instant car je dois me lever tôt demain, mais avant j'ai essayé de trouver M42 et, comme je m'y attendais, j'ai pas réussi !

C'était juste un petit test rapide, mais plaisant ! J'espère en voir un peu plus la prochaine fois, ce week-end j'espère !

Bonne soirée

Bonjour WTS

Pour bien situer la comète et même M42, le mieux est de les repérer avec une paire de jumelles. Cela te donnera une indication pour pointer ton Dobson dans la bonne direction et ensuite les trouver avec le chercheur qu'il faudra avoir réglé préalablement.

Les Jumelles 10x50, si tu n'en as pas, sont régulièrement proposées chez Lidl pour 20€ environ (marques Meade ou Bresser) qui sont de bonne qualité.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.