Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une petite bulle pour voir ce que donne le dé-filtrage, après une batailles avec PHD2, dans l’après-midi j'avais installé la dernière version et elle plantée toute les 2 minutes , il m'a donc fallu faire une restauration en cour d’acquisition :confused.

Cette bulle est vraiment difficile à traiter, les blancs sont un peu cramés, donc voici un premier jet en attendant vos conseils et critiques !

Capteur à -0.5°C

640iso

28 x 180 sec

23 x 300 sec

5 darks de chaque durée

7 offsets

6 flats

Reduite à 40 %

a2339fbf41b481081ba774ff237157c0.1824x0_q100_watermark.jpg

A+

Posté

Je préfère largement la dernière.

En fait, le traitement est difficile car il y a tout un nuage autour de la bulle, bien plus étendu que celui qui apparaît sur ton premier cliché; mais ce dernier est bien plus ténu.

Il y a aussi un peu de coma sur ton image (la mienne aussi ;)....)

Entre la première et la dernière image, le traitement est de plus en plus doux. Du coup je préfère la dernière. Difficile à apprendre, mais c'est ce qui donne le plus de réalisme aux photos... C'est le plus difficile à apprendre dans le traitement (après le retrait de gradient)

Courage, il y a du bon !

Posté

Bien moi ça me plaisait toujours pas :), trop d'étoiles, du coup je me demande si je continu le mode 3 du Nikon :?: .

Une dernière version pour la route :be: après, promis j'arrête de vous saouler :D

c727439410059f864bd2140a248533de.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Salut,

Belle bulle à l'apn !

Pour quelques conseils, ton fond de ciel est trop coupé, laisse un peu de gris avant la montée de l'histogramme.

Sinon tu as bien récupéré le fond de ciel et bien boosté les couleurs des étoiles.

Tu es en nette progression.

Reste à peaufiner la mise au point et voir la bonne distance correcteur/capteur. Il semblerait qu'il y ait de la coma.

Posté
Salut,

Belle bulle à l'apn !

Pour quelques conseils, ton fond de ciel est trop coupé, laisse un peu de gris avant la montée de l'histogramme.

Sinon tu as bien récupéré le fond de ciel et bien boosté les couleurs des étoiles.

Tu es en nette progression.

Reste à peaufiner la mise au point et voir la bonne distance correcteur/capteur. Il semblerait qu'il y ait de la coma.

Merci des encouragements, pour le correcteur c'est sur que j'ai du mal à trouver la bonne distance, puisqu'il n'y en a pas :be:.

En ce qui concerne la MAP il me faut refaire un masque de bahtinov car mon premier "is dead" mais je pense que la turbu y est pour beaucoup, sur mon étoile guide PHD2 mesurait le FWHM à 5.98.

Elle m'aura torturé l'esprit cette bulle, j'ai mon cerveau en ébullition :D.

j'arrive pas à lâcher la souris encore une, c'est sur cette fois j'arrête :bang:.

4f0b14c2871878500476174d2933eba6.1824x0_q100_watermark.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.