Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, c'est encore moi :D

Alors voici une meilleure Jupi prise cette nuit avec un meilleur seing et presque pas de turbu :wub: J'adore le chud :p:D

Donc voici une RVB :

14122211214516139612815042.png

La RVB à 150% :

14122211214316139612815041.png

Maintenant, toutes les couches réunies :

14122207122416139612815984.png

Voilà, j'en d'autres mais en attendant, j'espère que vous aimerez celle-ci ;)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
Très belle Franck, bravo !

Quelle chance d'habiter le sud de la France en ce moment ;)

Éric tu m étonnes!! J'ai une semaine de vacances pour les fêtes et je suis sur que je ne vais rien faire

Posté

Encore bravo Franck ! la netteté de l'ombre du satellite est étonnante.

Quel sont tes temps d'acquisition par couleur ?

Où as-tu pris ces images, depuis Calern ou plus bas ? (ou plus haut !?)

Bernard

Posté

Merci beaucoup les amis.

Thierry; merci ;)

Otzi ; Oui, Europe était sur la gauche et trop éloigné pour que je le cadre avec tout surtout avec la Powermate x4 ! :(

Astro89 ; Oui mais c'est ça que je n'ai pas compris car en décochant la couche L avec iris, en faite c'est cette couche Luminance qui me fout la m.... et pour ton info, c'est sur le même traitement avec iris car comme tu peux le voir, la RVB est pile poil mais c'était quand même des AVI de 1' par couche :b:

Eric ; Déménage :be:

Bernard ; 1' par couche ensuite non, j'ai imagé de chez moi vers Cannes

Franck

Posté

Chouette image,

Tu aurais pu essayer une prise un peu plus tôt pour avoir l'occultation de Io par Ganymède, et une petite erreur dans ta légende, ce n'est pas l'ombre de Callisto, mais Callisto elle même sur Jupiter ;)

Posté (modifié)
Chouette image,

Tu aurais pu essayer une prise un peu plus tôt pour avoir l'occultation de Io par Ganymède, et une petite erreur dans ta légende, ce n'est pas l'ombre de Callisto, mais Callisto elle même sur Jupiter ;)

!oops! C'est corrigé :be:

Désolé pour l'erreur et merci pour ta remarque ;)

Pour ce qui est de mes acquisitions, j'étais en train de dormir et le réveil a été brutal donc, j'ai loupé le début avant mes images :cry:

Merci aux arrivants

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bonsoir et fort sympathique cette Jupi' !!! :cool:;)

Sur le plateau, hier soir, ce fut une observation avec effectivement de meilleures conditions que la veille.

Nous ne sommes pourtant pas resté jusqu'à cette heure-ci ... :rolleyes:

Par contre, attention le vendredi 26, si par chance il fait beau, il y aura de quoi faire !

Bon ciel !

Posté

Merci à vous deux chère voisins

Oui, effectivement la soirée d'hier était beaucoup mieux que la précédente. Pour le 26, je pense qu'il devrait faire beau mais malheureusement le seing va être nul à c.....

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.