Aller au contenu

astro2000 et barlow 3x à 15euro

hb38

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

j'ai trouvé sur ebay cette boutique "virtuelle" Lyonnaise : http://www.astro2000.fr/accessories.html

je la définie de virtuelle, car je suis passé à l'adresse, et rien.

le site previent de prendre RDV avant de passer.

et donc j'étais intéressé pas la barlow 3x à 15 euro, sans autre description.

quelqu'un connais ? vous avez testé ?

j'ai un sw130/900 avec la barlow 2x d'origine + une webcam celestron neximage.

meme avec du tirage, je trouve la 2x trop courte en focale et je voudrais aller plus loin pour la photo.

comme je n'ai pas les moyens pour une televue 5x à 230 euro ...

d'ailleurs pensez vous que 5x c'est trop pour mon sw130/900 ?

question bonus : comment je fais pour connaitre le grossisement équivalent entre ma webcam et un oculaire ? j'ai vu sur certaine webcam par exemple "équivaut à un occulaire 10mm"

Posté

pour le mag, je ne te le conseille pas trop...:confused: je connais quelqu'un qui a essayé de le contacter et qui n'a jamais réussi. çà à l'air louche...:( mais ce n'est que mon avis ^^

Posté
d'ailleurs pensez vous que 5x c'est trop pour mon sw130/900 ?

question bonus : comment je fais pour connaitre le grossisement équivalent entre ma webcam et un oculaire ? j'ai vu sur certaine webcam par exemple "équivaut à un occulaire 10mm"

5x, oui, c'est trop! Ces petits Tuyaux ont un PO qui supporte limite une Barlow 2x, en raison du jeu mécanique (manque de rigidité latérale).

Une 2x suffit amplement, tu auras 1800mm de focale, et avec un oculaire de 7mm tu grossiras 260x, il te faudra déjà un bon ciel!

Pour le grossissement équivalent à la webcam, j'avoue ne pas comprendre! On met le capteur au foyer, et si le sujet remplit le capteur, c'est bon, me semble-t-il!

Amitié,

GG:)

Posté

ok, merci pour vos appréciations,

pour apporter plus de précision à ma question bonus:

quand je place mon occulaire de 25mm j'ai une vue assez large du ciel, jupi est toute petite mais je vois bien les satellites.

lorsque je place l'occulaire de 10mm sur ma barlow 2x je ne vois plus tous les satellites, mais j'apercois des détails sur la surface de juju.

donc ma webcam me donne une image plus proche de mon occu de 10mm que de mon occu de 25mm.

dit autrement quel grossissement j'obtiens avec ma webcam ?

Posté

Pour vous rejoindre j'habite a decines c'est a dire à deux pas a coté de cette boutique virtuelle comme tu le dit si bien hb38

1* je n'ai jamais trouvé ou il siegeait qui plus est je n'ai jamais reussit a l'avoir en contact, il me parait tres virtuel quoi qu'il en est .. effectivement .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.