Aller au contenu

Jupiter-Callisto du 22 12 2014, désolé, c'est tout ce que j'ai pu faire !

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Conditions très difficiles cette nuit, avec une humidité impressionnante et un froid de canard (-3°), la résistance chauffante et le pare-buée étaient de rigueur (les mitaines aussi :be:) mais je ne pouvais laisser passer cette unique nuit avec un ciel dégagé (météo blue m'avait prévenu du seeing moyen).

L'image est un peu pâteuse, je me suis aperçu que les optiques dont la barlow était recouvertes de buée malgré la longue mise en température, c'est peut être du à ce brouillard givrant ? Un autre problème vient d'être détecté , il y a une espèce de pellicule grasse sur les 3/4 du miroir primaire lorsque celui est éclairé, sauf la partie proche du bord avec un effet arc en ciel, je crois que je vais bientôt le passer au lavage, il y a quelque chose qui ne me plaît pas là !:mad:

Voilà donc l'unique image potable de cette nuit (j'ai eu les yeux ouverts de 1H00 à 07H00 pour ne rien laisser passer (heureusement que je suis en vacances:p)

Les renseignements techniques : à 03H51 TU au C14, barlow Barcon, filtre W23a, IDS UI 3240-NIR Rolling shutter mode, ADC, traitement AS!2 et R6 ! 35 FPS, 20 Ms !

192729juju650.png

Posté

T'es bien difficile. Elle est tres bien. Bon 6 heures et une seule image c'est rageant meme en vacances mais pensent a ceux qui n'ont rien du tout. ;)

Pour le netoyage du mirroir du C14 faut avoir un grand lave-vaisselle. :be:

Bonnes vacances,

Xavier@Paris

Posté

Merci Xavier !

Oh je ne me plains pas, je suis un passionné ;) je pouvais tenir jusqu'à 10H00:be:

Bon pour le lavage, il y a déjà la grande bassine de commandée, c'est déjà un début :)

Posté

He bein mon salopiaud :be:, je la trouve vraiment extraordinaire ton image avec pleins de détails. Par contre, je trouve que la vieillesse approche car 6 heures pour faire une image, ça fait un peu long :b::D:D:D :boulet::dehors:

Bravo mon ami pour cette superbe image même si beaucoup de choses n'étaient pas de ton côté ;)

Franck

Posté
He si tu es en vacances, viens chez moi, on se fera une bouffe et tu verras mon seing comme il est bon :D

Franck

Merci pour l'invitation Francki mais tu es un peu loin !:p

Si j'insiste sur la durée de l'observation, c'est simplement pour dire que le seeing était vraiment minable sauf sur un période où il était moyen et il a fallu patienter, patienter pour y arriver... D'autres n'auraient pas sorti leur matos ce soir là !

Posté
Merci pour l'invitation Francki mais tu es un peu loin !:p

Si j'insiste sur la durée de l'observation, c'est simplement pour dire que le seeing était vraiment minable sauf sur un période où il était moyen et il a fallu patienter, patienter pour y arriver... D'autres n'auraient pas sorti leur matos ce soir là !

Mais non, tu n'es pas trop loin :confused: Ce n'est qu'une illusion d'optique :D et puis avec le TGV, tu seras vite là :be: Allez un petit effort :b:

Bon sinon, oui j'ai bien compris que le seing n'était pas au top mais c'est là qu'on reconnait les vrais astrams pur et dur :be:

Franck ;)

Posté

Merci Thierry, oui mais là c'est un C14, normal qu'il y ait un minimum de détails !

Merci Fred ! Et de ton côté, tu as eu une nuit pour shooter ?

Oui Francki, en effet mais prendre le C14 dans le train c'est tout une affaire !!!

Merci Stephane, oui ce satellite ressemble a une ombre bien qu'il y ait une partie plus claire ! Oui, plus exactement 35 i/s à 18.9 Ms, j'ai arrondi cette dernière mesure !

Posté

Salut William

content que tu es enfin imagé, le resultat est tout a fait honorable, vu les conditions que tu decris, mais je sais que tu es perfectionniste comme beaucoup d ailleur, plus cela passe plus on devient exigent , c est ce qu il faut je pense pour avancer

tres belle image je trouve , au moins tu as eus une fenetre, ici a la pointe bretonne trois nuits depuis la mi octobre ca fait pas beaucoup

a bientot

jean luc

Posté

Ben ouais c'est vrai que c'est moyen, très moyen même, faudrait que je te montre les images que j'ai fait la même nuit ça te rabattrait le caquet.....:lol:

Sans rire on voit même quelques détails sur Callisto ....trop fort ton balcon !!!! et pis fallait se lever aussi !!!! chapeau mec

A+. Yves

(PS : ayé mon nouveau setup est opérationnel pour te concurrencer...)

Posté

ah oui j'avais pas noté d'éclaircies sur la RP.... mais bon il est vrai que si il n'y a pas d'ouverture à 1h00 du matin je ne sort pas le matos :-(

Merci d'être resté éveillé et de partager cette très jolie Jupiter.

Posté
Salut William

content que tu es enfin imagé, le resultat est tout a fait honorable, vu les conditions que tu decris, mais je sais que tu es perfectionniste comme beaucoup d ailleur, plus cela passe plus on devient exigent , c est ce qu il faut je pense pour avancer

tres belle image je trouve , au moins tu as eus une fenetre, ici a la pointe bretonne trois nuits depuis la mi octobre ca fait pas beaucoup

a bientot

jean luc

Merci Jean-Luc, une fenêtre oui mais je n'étais pas à Paris, là-bas c'est toujours sous les nuages. Je pense que nous avons eu le même scénario sur la région parisienne que toi en Bretagne.:confused:

Posté

Merci Valentin !

Non Yves, ce n'est pas fait sur le balcon mais à Toulouse, tu sais bien qu'à Paris le ciel est tout le temps gris... Vivement tes premières images avec ton nouveau setup !

Merci Dieter, ah, en vacances c'est quand même plus facile !

Merci PlanetTracker

Merci dudugaz. Pour la couleur, je pense que la bleue aurait été catastrophique, en plus les filtres étaient recouverts de condensation !

Posté

Je pleurs :cry: en regardant ta très belle image car ...

Cette nuit vers 2h 30 je voulais observer un rapprochement serré de satellite du coté de Juju et bin la seule chose que j'ai vu c'est du brouillard à couper au couteau sur lyon !:confused:

Aucunes observations depuis le 13 Novembre ... ça commence à faire long, trèèèès long.:(

Posté

Merci à toi Nico ! Oui il y avait uniquement Dimanche où le ciel était dégagé, le brouillard est arrivé vers 7H00 !

Merci Hervé : Heureusement que je suis descendu sur Toulouse pour imager parce que là-bas cela ressemble à ce que tu vis à Lyon. Il ne faut pas oublier qu'à la mi-novembre lorsque les 3/4 de la France était sous le soleil, à Paris nous étions toujours sous la grisaille... Vraiment difficile avec ce sale climat d'obtenir des images détaillées !

Le boulot avant tout Fred, je crois que dans ton cas c'est ta priorité !

Merci Phil ! Rien de ton côté, ta monture est maintenant complètement opérationnelle ? Je suis quand même assez déçu du résultat mais d'un côté assez satisfait d'avoir obtenu un résultat, c'était mal parti !

Posté

Salut William,

Tu dévalues tes images maintenant ? Elle est très belle connaissant les conditions météo déplorables qu'on a depuis 2 mois maintenant. Pour prouver qu'elle est mieux que celles qu'on obtient avec un C8, je te rappelle ma meilleure (prise le 19/11/2011) :

jup07_20111119-222714593_finale_zps6898874d.png

La tienne est plus fine alors que pour moi les conditions étaient très bonnes !

Alors bravo pour ton image ... et Joyeux Noël !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.