Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

après quelques semaines de disette et entre les brouillards Tarnais, voici une image d'un endroit du ciel remplit d'étoiles bleutées, le bel amas ouvert des Pléiades M45.

Cette cible m'a permis de tester mon nouveau filtre CLS en site périurbain.

Setup: Newton f/4 200/800-1000d astrodon-EQ6-CLS-guidage chercheur.

Image: 23X420sec(7min) traitement IRIS-PScs6

935631M45JPEG.jpg

Lien astrobin: http://astrob.in/142140/0/

Voilà je vous souhaites à tous un joyeux Noël et une Bonne année 2015

Nico

Posté

Bonjour !

Belle image et beaucoup de détails dans cette photo :)

Je me permets de donner mon avis comme si c'était moi qui avait fait la photo en me disant ce que j'aurais changé.

- Je regrette que les aigrettes soient trop prononcées. Est ce voulu ?

- Je ressens une forte dominance de bleue dans les étoiles. Je crois qu'il est possible de les traiter indépendemment des nébuleuses pour apporter un peu de variété à l'image.

J'ai aussi un CLS (version CCD), je me demandais s'il fallait le laisser pour les plaiades, j'ai ma réponse.

Merci pour le partage !

Posté

moi j'aime bien les aigrettes ça donne un coté fête a ton image

je voulais la faire hier soir mais en ce moment c'est dur dur (les etoiles etait la mais repas sur repas deja !)

rafa

Posté

ah les aigrettes sur les pléiades, c'est pas vilain du tout quand les pattes de l'araignée ne sont pas vrillées comme certains...(je me comprends)

IL y a du signal, j'aurais pensé davantage avec des poses de 7 min mais tu as été prudent au traitement. On finit bien l'année avec tout çà. Bravo

Posté

Gontran, les aigrettes proviennent de mon tube (Newton), je ne les ais pas accentuées.

La dominante bleue autour des étoiles est visibles sur les photos d'autres astram, tu remarqueras qu'il y quand même quelques étoiles orange.

Rafa Oui tu as raison les aigrettes s'est de saison ;)

Manumerci pour ton j'aime :)

stefg1971 oui tuas raison, les aigrettes vrillées c'est pas top :), niveau signal il y a une légère perte avec le CLS c'est pour ça que j'ai posé 7min pour compenser, je n'ai pas voulu pousser le traitement afin que cela reste plus naturel, tu as raison il ya encore du potentiel caché.

Alain merci :)

J-B merci, tu as raison a MTO est vraiment minable :(

Posté

Tu as raison Gérard cela me fait penser aux guirlandes lumineuses de nos sapins ;)

Merci Christophe, je sais que tu connais bien ce tube :)

Voici une version avec un bleu plus profond à vous de me dire celle que vous préférez:

479955couleurs01.jpg

Posté

Merci Pilou!

Pour les plus curieux, je me suis aperçu q'une petite galaxie se cache dans l'image.

A votre tour de la trouver et surtout de me donner son nom ;)

Posté

Salut Nico

C'est superbe !!!!!!!!!!!!!

Tu m'as vraiment donné envie d'attaquer les filles d'Atlas

en spectro avec Alcyone, Mérope & Pleione et leurs raies

en émission

:be::be::be::be::be:

Bonnes fêtes de fin d'année

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

Posté (modifié)
Merci Pilou!

Pour les plus curieux, je me suis aperçu q'une petite galaxie se cache dans l'image.

A votre tour de la trouver et surtout de me donner son nom ;)

Superbe image !:)

Pas facile de choisir :) : la première est plus naturelle et la seconde plus esthétique .

Une belle femme a-t-elle besoin d' artifices ? Même si c' est pour paraître plus belle ! :)

UGC 2838 ?

Modifié par Great gig in the sky

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.