Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde ! ;)

Journal de guerre.

19/12/2014

1756ème jour d'incarcération.

Rapport n°5634.

Vendredi 19 décembre, jour J, jour que j'attends depuis maintenant si longtemps. Je regarde une dernière fois les murs de ma cellule. Leur affreuse pâleur me donne la nausée. :( Je ne pense qu'à une chose : m'enfuir de ses lieux au plus vite. Je ressasse nerveusement mes pensées. Mon plan d'évasion est pourtant prêt, sa réussite semble même assurée. Fébrile, je m'empare de mes bagages et sors de la pièce. Un garde attend dans le hall. Il semble endormi. Je m'approche silencieusement de la sortie… Je sens mon cœur battre à tout rompre. Si jamais il se réveille… Non, tout va bien. Il n'a rien vu.

Je suis maintenant en face de la grande porte, celle qui me sépare du monde extérieur. Avec toute la force de mes bras, je pousse le lourd battant en fer. Une lumière aveuglante me brûle le regard. Le Soleil ? Je passe une main tremblante sur mes yeux. Sa chaleur me réconforte. Pendant un instant, je sens tous les muscles de mon corps se détendre puis se raffermir à nouveau. Non, hors-de-question de baisser ma vigilance maintenant. :mad: Les gardes peuvent s'apercevoir de ma disparition d'un instant à l'autre. :confused:

Il me faut fuir. Fuir loin. Loin de cette prison, loin de ces murs gris et de cette ville sombre. À mesure que le train m'emporte vers des contrées isolées, de minuscules points brillants apparaissent sur la voûte. Je les regarde, intriguée. Des… des étoiles ? :b: Leur éclat lointain me ramène à des souvenirs oubliés. Ça fait si longtemps… :rolleyes: C'est alors que plusieurs passagers entrent dans le wagon. Je détourne le regard nerveusement. Et si c'était des gardes ? :oo: À cette heure-ci, ils ont déjà dû remarquer mon absence et commencer les recherches. :confused:

Le voyage est long. J'ai une boule au ventre, je jette des regards méfiants autour de moi. :( Les passagers ne m'accordent aucune attention. Je préfère ça. Au moins, ils n'ont pas remarqué ma présence.

Après un temps, me voici dans le jardin de ma maison d'enfance. Le Soleil s'est couché. Le Dobson 200 attend, dressé à côté de moi comme un petit soldat au garde-à-vous. Dans le ciel, des millions d'astres m'assaillent. :wub:Orion est debout, grand et fier avec son arc levé vers la Baleine. Au dessus de lui, un grand œil rouge menaçant regarde les deux frères danser joyeusement.

Je regarde ses figures comme de vieux amis. Un sourire amer se dessine sur mes lèvres, la dernière fois que je me suis retrouvée sous les étoiles, Véga était encore au zénith.

C'est alors qu'un point éclatant traverse l'horizon. Non ! L'ISS ! :eek: Ils sont à ma recherche, je le sais. Sans perdre une seconde, je me jette sur le Dobson. Il est chargé. À 48 de grossissement, le canon pointe le satellite, je l'ai en ligne de mire. Je vois ses ailes, son corps, ses reflets argentés. Il me suffirait d'une simple pression de gâchette pour le réduire en poussière. L'occasion est trop belle… Mais qu'est-ce que j'attends ? J'hésite. :confused: Je pense aux innocents à l'intérieur. Non, je ne peux pas. Le satellite s'en est allé embrasser l'horizon. Il est parti. :confused: Finalement, je pense avoir bien fait. Si j'avais tiré, ils auraient repéré ma position.

Bon, comme je sais qu'ils sont officiellement parti à ma recherche, l'heure est venue de me trouver une cachette. Je me propulse rapidement dans le ciel. Direction M42. Ses rideaux nébuleux constituent un abris parfait. Mais en me promenant dans le trapèze, je me rends compte de l'absurdité de mon choix. :confused: M42 est l'endroit le plus visité, le premier lieu auquel n'importe qui pourrait penser. Il me faut donc installer le campement ailleurs. Après tout, j'ai un avantage décisif, celui de bien connaître le territoire. :) Autant exploiter au maximum cette avance.

Je migre donc vers Mu Ori, une étoile posée sur l'épaule du chasseur. Il y a dans les environs un petit nid douillet caché dans les parages. Je sais qu'il n'est pas loin. Je le cherche encore et encore. Lassée, je fini par enfiler un filtre UHC. Après quelques temps, je distingue une tache bien pâle de forme irrégulière. :( Cette nébuleuse planétaire du nom d'Abell 12 est noyée dans l'éclat de Mu Ori. Elle constitue une cachette tellement efficace que je peine énormément à la voir. :cry:

Oh non, ils ont envoyé des nuages à ma poursuite ! :o Mais je ne me laisserai pas avoir. :mad: Demi-tour donc ! C'est parti pour l'astérisme Le Visage Souriant (Smiley Face), dans le Cocher. Aux jumelles, je pointe M38. Mais ce n'est pas elle qui m'intéresse. Un petit peu en dessous d'elle, je distingue deux petits yeux curieux et un large sourire composé de 7 étoiles. :) Je lui renvoie son sourire et migre juste à côté, vers Star-4, un autre astérisme. Celui-ci ressemble à une mini-constellation du Dauphin. Sa vue est bien jolie… mais soyons sérieux, ce n'est pas avec un astérisme que je vais m’abriter des nuages. :confused:

D'ailleurs en parlant de nuages, en voilà qui s'avancent, menaçants et noirs dans leur grand manteau gazeux. :oo: Je redescends un peu vers NGC 2341 et NGC 2342. Ces deux galaxies sont indéniablement visibles et apparaissent dans le même champs à 48x. L'une d'elle apparaît bien plus imposante que l'autre, plus étalée et un peu ovale. Je me blottis derrière elles. Leur texture presque duveteuse me cache de la vue des nuages. Mais comme tout fugitif le sait, il ne faut jamais rester longtemps au même endroit. :confused:

Je m'empare alors de ma carte et pars à la recherche de la nébuleuse planétaire J900 (Jonckheere900) sans me douter de ce qui m'attend. :cry: En effet, le chemin pour y accéder est long et tortueux, je m'égare plusieurs fois avant de la trouver. La fatigue et le stress sans doute… Quand enfin j'arrive sur les lieux, mon regard se perd dans un enchevêtrement d'étoiles. J'augmente le grossissement, encore et encore. 300x. Avec l'UHC, j'ai l'impression de distinguer deux petits points blanchâtres, l'un plus gris et plus diffus que l'autre. :b: Je ne sais pas s'il s'agit de J900. :?: Je regarde le PSA sceptiquement… Un piège, bien sûr. :mad: J'aurais dû m'en douter. Sans perdre une seconde, je prends mes jambes à mon cou et m’enfuis rapidement loin des Gémeaux.

Et c'est une course effrénée qui débute à présent. Je traverse rapidement l'œil de la Licorne. Cr106, Cr107 et NGC 2244 me font un signe de la main. Mais je n'ai pas le temps de m'arrêter. Je cours, je cours… je ne sais même plus où je vais. Soudain, une immense montagne de gaz apparaît devant mes yeux. :o M42 !? Je tourne en rond ! Ils vont me retrouver. :( Dans la précipitation, je redescends vers le Lièvre en trébuchant sur un grand nombre d'étoiles doubles. Enfin, quand j'arrive à la lisière de la constellation, c'est le désert. :oo:

Les étoiles se font rares. L'endroit est calme mais menaçant. C'est alors qu'une vague chaleur se fait ressentir. L'étoile de Hind ! :) J'installe le campement autour d'elle, sa présence réchauffe comme un petit feu. :wub: Je me repose un instant et lève l'ancre. Sa couleur est bien trop frappante, ce feu de camp me fera tout-de-suite repérer.

Je lève les yeux au ciel. Ça y est. Les nuages sont partis. :) Ils ont abandonné les recherches. Je respire enfin. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai l'impression de vivre. Je sens le froid engourdir tous mes membres, l'humidité se glisser sur mon corps fragile et les astres illuminer tout mon être. J'entends mon souffle régulier, le vent chanter dans les arbres et une chouette hululer au loin. Je sens l'odeur de la terre et de l'herbe mouillée, la sensation d'être seule devant les étoiles, isolée du monde des humains. Je me sens vivre de nouveau, éprouver des millions de sensations, avoir l'esprit rempli de lumière, de couleurs et de poussière cosmique. Enfin je me retrouve, seule mais émerveillée devant le spectacle perpétuel du ciel. :wub:

Comment ça j'en fais trop ?! :mad: Oui, bon, c'est vrai, j'avoue. :rolleyes: Je les attendais avec impatience ces vacances. N'empêche que ça me fait plaisir de sortir de l'internat et de constater que la Terre a continué à tourner en mon absence. :)

Sur ce, je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite un joyeux Noël ! :)

Posté

Bravo!

Attention toutefois: j'ai interrogé les astres, et Les Autres ne vont pas abandonner la traque. Je pressens que le 5 Janvier sera une date fatidique. Cache- toi bien, et bon Noël!

Posté
... et la prochaine fois prends une voiture, pas un train, c'est plus discret... :p

Merci Chti Bilou. :)

Oui, la voiture... j'y avais pensé mais j'ai préféré prendre le risque. Évidemment, ce fut plus dangereux mais je suis arrivée plus rapidement à destination. Faut dire qu'avec tous les bouchons qu'il y avait... :confused: C'est fou quand même. À croire que tout le monde avait prévu de s'évader ce jour-là. :p

Bon cieux !

Posté
Attention toutefois: j'ai interrogé les astres, et Les Autres ne vont pas abandonner la traque. Je pressens que le 5 Janvier sera une date fatidique. Cache- toi bien, et bon Noël!

:(... Gulp.

Oui, je m'en doutais un peu. Il leur faut environ deux semaine pour retrouver leur force et lancer une nouvelle vague de recherche.

Je serais prête le 5. :mad: Je me battrai jusqu'au bout. Mais allez savoir pourquoi, j'ai comme un mauvais pressentiment... :(;)

Merci et bonnes observations. :)

Posté

Oh-oh !

Si j'ai bien compris, ce n'était pas une permission, mais une ÉVASION ! :o

Mais, chère Ascizià, tu ne craignais rien, la tête dans les étoiles !

Jamais ils ne t'auraient retrouvée si loin ! ;)

Merci pour ce CROA libérateur ! :)

Jacques

Posté

Bonsoir,

Pourquoi s'enfuir et se cacher?

Ton téléscope est le meilleur moyen de s'évader tour en restant sur place :p

Merci pour ce CROA palpitant, plein de cibles originales et belles.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.

Posté

Tout simplement j'adore.

En plus d'un sens d'observation, quelle écriture.

Je m'en vais proposer cette évasion en double sens à quelqu'un...

Bonnes fêtes.:)

Posté

Bonjour Acsizià :)!

ça y est, tu as retrouvé le chemin des étoiles...je te souhaite de faire de belles observations, et de bien t'évader :)!

Moi, de mon côté, j'ai fait quelques observations avec mon ancien télescope de 127mm que j'ai ressorti de ses cartons, en attendant la livraison de mon nouveau 203mm début janvier 2015:rolleyes:.

Merci à toi pour le partage de ce Croa, et je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année:p.

Bonne journée de Noël:D !

Bon ciel, et à plus:be: !

Philippe.

Posté

Bonjour Acsizià et pour commencer, je te souhaite un joyeux Noël en compagnie de ceux qui te cachent pendant ton évasion :)

Bonjour tout le monde ! ;)

Journal de guerre.

19/12/2014

1756ème jour d'incarcération.

Rapport n°5634.

Vendredi 19 décembre, jour J, jour que j'attends depuis maintenant si longtemps. Je regarde une dernière fois les murs de ma cellule. Leur affreuse pâleur me donne la nausée. :(

C'est si pénible que ça tes études à l'internat :o

C'est parti pour l'astérisme Le Visage Souriant (Smiley Face), dans le Cocher. Aux jumelles, je pointe M38. Mais ce n'est pas elle qui m'intéresse. Un petit peu en dessous d'elle, je distingue deux petits yeux curieux et un large sourire composé de 7 étoiles. :) Je lui renvoie son sourire et migre juste à côté, vers Star-4, un autre astérisme. Celui-ci ressemble à une mini-constellation du Dauphin. Sa vue est bien jolie… mais soyons sérieux, ce n'est pas avec un astérisme que je vais m’abriter des nuages. :confused:

Je connaissait bien Smiley Face :cool:, par contre le second astérisme qui ressemble au Dauphin, j'aimerai bien l'observer, peux-tu m'en dire plus sur sa taille et sa magnitude ?

Comment ça j'en fais trop ?! :mad: Oui, bon, c'est vrai, j'avoue. :rolleyes:

Non, tu n'en fait pas trop, c'est si agréable de te lire en ce merveilleux jour de Noël et ton compte-rendu est pour moi comme un joli paquet déposé au pied de mon sapin :blush:

Sur ce, je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite un joyeux Noël ! :)

Merci à toi d'avoir pris le temps de partager cette évasion étoilée et bonnes fêtes de fin d'année :)

Posté
Mais, chère Ascizià, tu ne craignais rien, la tête dans les étoiles !

Jamais ils ne t'auraient retrouvée si loin ! ;)

Bonjour Paradise, :)

Merci pour ton passage.

Oh tu sais, tu ne les connais pas, ils sont capables de tout. :( Les grandes distances ne leur font pas peur.

Joyeux Noël et bon ciel. :)

Une belle évasion céleste avec quelques cachettes originales ;)

Bonjour et merci pour ta lecture Teddelyon, :)

Comme j'observe rarement, j'essaye de trouver des cibles que je ne connais pas. Et ce qui me surprend toujours, c'est que je parviens toujours à dénicher de nouvelles cibles. :p Le ciel est tellement vaste, je n'aurais jamais fini de l'observer... et c'est tant mieux ! :)

Joyeux Noël ! :)

Posté
Pourquoi s'enfuir et se cacher?

Ton téléscope est le meilleur moyen de s'évader tour en restant sur place :p

Bonjour Starac, :)

Ça, c'est pas faux. :p

Merci pour ta lecture et joyeux Noël ! :)

Tout simplement j'adore.

En plus d'un sens d'observation, quelle écriture.

Merci Bang Gib, :)

J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce CROA. :)

Je te souhaite également de très bonnes fêtes. Bon ciel ! :)

Posté (modifié)
Bonjour Acsizià !

Bonjour Philippe, :)

Merci pour ton passage.

ça y est, tu as retrouvé le chemin des étoiles...je te souhaite de faire de belles observations, et de bien t'évader !

Ben pour l'instant, je suis exilée sur la terre ferme. :cry: Les nuages ont encombré mon ciel depuis plusieurs jours.

C'est lassant. :(

Moi, de mon côté, j'ai fait quelques observations avec mon ancien télescope de 127mm que j'ai ressorti de ses cartons, en attendant la livraison de mon nouveau 203mm début janvier 2015.

Ah, dur de redescendre à 127mm... :confused: À ta place, j'en aurais profité pour commander un 400mm !! :be:

Joyeux Noël à toi et très bon ciel ! :)

Modifié par Acsizià
Posté
Bonjour Acsizià et pour commencer, je te souhaite un joyeux Noël en compagnie de ceux qui te cachent pendant ton évasion

Bonjour Dédé, :)

Merci et joyeux Noël à toi et à tous ceux qui te sont chers. :)

C'est si pénible que ça tes études à l'internat :o

Non, non, j'exagère un peu comme d'habitude. :p Ce sont des études qui me plaisent alors même si c'est pas toujours facile, je suis heureuse d'avoir la chance de pouvoir réaliser mon rêve. :)

par contre le second astérisme qui ressemble au Dauphin, j'aimerai bien l'observer, peux-tu m'en dire plus sur sa taille et sa magnitude ?

Tu l'as sans doute déjà remarqué plusieurs fois sans savoir qu'il avait un nom. Ses étoiles ont une magnitude variant de 4,5 à 8,5, il s'étend sur 75'.

On le voit sur cette carte.

http://www.le-cocher.org/constellations/Cocher.pdf

Il porte le nom de Vairon Volant. :)

Merci pour tes commentaires. Très bon ciel !! :)

Posté
Bonjour Dédé, :)

Tu l'as sans doute déjà remarqué plusieurs fois sans savoir qu'il avait un nom. Ses étoiles ont une magnitude variant de 4,5 à 8,5, il s'étend sur 75'.

On le voit sur cette carte.

http://www.le-cocher.org/constellations/Cocher.pdf

Il porte le nom de Vairon Volant. :)

Okaiiiiii, le Vairon volant alias Star-4 :cool: En effet, je l'ai déjà observé par le passé, il faudra d'ailleurs que je retourne lui rendre visite :p

Merci pour ces précisions :)

Posté
... et moi à le lire ! Merci pour ce partage, Acsizià :p

Très bien écris et un joli voyage . Merci à toi .

Bonjour Ygogo et Archange, :)

Et merci à vous deux d'être passé me lire. ;)

Bonne fête et très bon ciel. :)

Posté

:cheesy:

P'tain je l'avais pas vu cuilà...

Fô pas faire des CROA comme ça non fô pas, paske mon coeur d'artichaut il va pas tenir. Continue voisine, et tu auras ma mort de rire sur la conscience.

Excellent sur la forme et riche sur le fond, avec des références à des tas de catalogues qu'on sent bien que tu as potassé pendant le mauvais temps...j'admire, vraiment

Posté

Bonsoir Ascizià :)

Bravo pour cet élan littéraire qui renouvelle le genre

Bonne chance pour la cavale

P.S.Tu n'habitais pas du côté de Fleury Mérogis des fois? :be:

Posté
P'tain je l'avais pas vu cuilà...

Fô pas faire des CROA comme ça non fô pas, paske mon coeur d'artichaut il va pas tenir. Continue voisine, et tu auras ma mort de rire sur la conscience.

Bonsoir Bison, :)

Alors comme ça, je m'évade de prison, je m'évertue à fuir mes ennemis jurés, je brave milles et un dangers... et on se moque de moi ! :mad: Ah mais ça va pas se passer comme ça ! :p

Merci pour ton passage et très bonne année 2015 ! :)

Bravo pour cet élan littéraire qui renouvelle le genre

P.S.Tu n'habitais pas du côté de Fleury Mérogis des fois? :be:

Bonsoir Gérard, :)

Merci pour tes commentaires. :p Fleury Mérogis... ? :?: Non, non.

Bonne chance pour la cavale

Pour l'instant, je tiens bon. Ils ne m'ont pas encore retrouvée. Mais ils ont récupéré des forces... D'ici deux jours, ils lanceront une nouvelle attaque. :confused:

Très bonne année 2015. Bon ciel. :)

Posté

wouah excellent Acsizià !!! belle inspiration, rythme effréné, tension, humour, vraiment bon à lire et malgré tout, les descriptions des objets sont présentes, bien dosées.

Je suis fan ;).

On en redemande !!!

Et merci d'avoir épargné l'ISS :p.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.