Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après les planètes, me voici lancé dans les images du ciel profond.

Fin octobre, plusieurs nuits bien dégagée sur Toulouse.

On en a profité (à 2) pour imager NGC891

A partir de 21h30, on a commencé à imager.

A partir de minuit, on a dû jongler avec la brume qui passait, puis disparaissait.

A partir de 03h00, la brume était plus épaisse Vers 04h00, l'autoguidage a lâché, car trop de brume, et miroir embué

On a fini par les flats. Les offsets et darks étaient déjà faits à l'avance

Au total, on n'aura engrangé qu'environ 30 poses de 300s réussies, sur un total de 7h de poses, sacrée brume !

Le setup : Newton 200/800 + correcteur de champ RCC1 + diviseur optique et Lodestar + Canon 7D, sur monture eq6

Logiciels : EOSbackyard et PHD2

Pour le traitement : DSS et Photoshop ( c'est Boris qui s'est occupé du traitement)

Le résultat :

ngc-8912.jpg

La full : https://dl.dropboxusercontent.com/u/55119104/NGC-891_Lucien_Boris_der.jpg

.

Posté

Merci à tous.

Si j'avais anticipé, j'aurais décalé la galaxie, pour mieux mettre en valeur toutes les petites galaxies en haut à droite

C'est vrai que dans les coins, y problème...

Posté

Bonjour Lucienne (c'est bien ton prénom ?)

Belle galaxie, avec bcp de signal. La full est bien grande :),

Une 'tite remarque : les étoiles un peu hard ?

Christian

Posté
Bonjour Lucienne (c'est bien ton prénom ?)

Belle galaxie, avec bcp de signal. La full est bien grande :),

Une 'tite remarque : les étoiles un peu hard ?

Christian

Bonjour christiand,

Les étoiles, c'est vrai, un peu hard, surtout dans les coins, où il y a un problème. Faudra revoir ça à l'occasion

prénom : vincent

Posté
même les galaxies du fond sont resolues!

tres belle galaxie.

stephane

Si j'avais anticipé, j'aurais décalé la galaxie, pour mieux mettre en valeur les galaxies du fond, en haut à droite.

Posté
Bonjour christiand,

Les étoiles, c'est vrai, un peu hard, surtout dans les coins, où il y a un problème. Faudra revoir ça à l'occasion

prénom : vincent

Bonjour, la galaxie est vraiment belle et très fine, mais à droite tes étoiles ont vraiment foiré :o ne serait ce pas du tilt ?? a gauche elles n'ont pas le même aspect. Ce serait bien de reprendre ce défaut. criou.

Posté
Bravo Vincent, elle est très belle! :)

Fais juste attention au fond de ciel qui est très bariolé de couleurs sur la 'full' à 100%.

OK, merci.

Et ce bariolage de couleurs, comment on peut le faire disparaitre ?

Posté
Bonjour, la galaxie est vraiment belle et très fine, mais à droite tes étoiles ont vraiment foiré :o ne serait ce pas du tilt ?? a gauche elles n'ont pas le même aspect. Ce serait bien de reprendre ce défaut. criou.

Oui, c'est très probable que ce soit un problème de tilt. Surtout que c'est en bord de champ.

Et comment on peut reprendre ce défaut ?

Posté

re,

Je me suis mal expliqué : je voulais dire un peu "dures" sur toute l'image, une question de traitement à mon avis. Tu as aussi un soucis de registration sur la partie haute à droite de l'image avec des étoiles dédoublées, c'est curieux.

Bon c'est juste un avis.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.