Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir un ciel dégagé apparait, après quelques tentatives sur Uranus qui se sont soldées par un échec (Turbulence vibrante et cheminée du voisin dans la mauvaise direction) j'ai finalement decidé de verifier si le probleme reperé sur ma lunette était reglé.

voir post:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=123651,

31 poses de 10mn en ha12nm, atik 314e, autoguidage qhy5l avec diviseur optique.

c'est mieux, même si cette image reste perfectible:

étoiles légèrement arrondies, cadrage bancale , pas de flat.

mais mes étoiles sont mieux!:be::

15904080567_5f50923932_b.jpg

merci

stephane

Posté

Bonjour Steh belle image en miroir tu vas nous l'inverser pour Jp .

Pour la suite une piste pour l’amélioration de tes étoiles qui ont une légère trainée , je pense que cela vient de l’orthogonalité , facile à corriger positionner la chaine d'acquisition po dirigé vers le zénith et s'assurer d'un bon serrage .

Posté

salut stephane très sympa ton canasson ;)

Par contre je viens de voir que tu utilise un diviseur optique, ne crains tu pas que ça fasse trop de poids sur le PO de cette lulu??

Perso j'utilise un chercheur avec le support dédié à cette lulu et je trouve que c'est pas mal car si en plus de l'atik, de la RAF, du Réducteur je devais y mettre un DO je crois que le PO ne supporterait pas :D

Invité chibani
Posté
Elle est superbe! beaucoup de détails :) Mais comme te l’aurais rappelé Jean Pierre, elle n'est pas à l'endroit :)

orel

et en plus ce n'est pas IC 434 mais B33 :rolleyes: , belle image tout de même :wub: , à mettre à l'endroit ;)

Posté
merci, pour les aigrettes j'ai oublié le fil de peche,

stephane

Je pense qu'un script PS CS2 serait un meilleur ami pour les aigrettes ;)

Si tu utilise Photoshop biensur.

Posté
... facile à corriger positionner la chaine d'acquisition po dirigé vers le zénith et s'assurer d'un bon serrage .

Salut peux tu développer svp??

Ca pourrait m'interesser :)

Posté

merci pour vos conseils, j'aime moyen les aigrettes donc j’éviterai la prochaine fois de laisser mon système de mise au point sur ma lunette.

et j'ai remis dans le bon sens avec le bon titre:blush:

par contre pour le poids du po j'ai rien noté de trop lourd mais je regarderai de plus pres.

16078215956_ed04d402dd_b.jpg

merci et bonne digestion!

stephane

Posté

merci ,

non william je me suis pas égarer dans la facilité du ciel profond ( évidement humour), mais la turbulence est tellement rédhibitoire en ce moment que j'ai les bou..les de perdre le peu de nuit claire qui se presente!

j'ai vue des previsions pour la semaine prochaine avec un froid et quelques nuits claires , de plus je suis en vacance ....a voir donc

stephane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.