Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut :)

il me fallait conclure le tome II! :be:

avec les bons flats, cela va un peu mieux

M81

m81_21_12_2014details.jpg?psid=1

M82

m82_21_12_2014_detail.jpg?psid=1

M163

m81_82_21_12_2014reduite.jpg?psid=1

avec la couleur de Laurent (Merki Orionrider ;) )

m8182rvb_21_12_2014.jpg?psid=1

j'essaierai de faire mieux si cela se découvre avant la pleine lune :p

Posté

Merci les topains :)

Une petite déformation d'étoiles mais ça reste très beau, tout en douceur et pastels

oui, je me demande si ce n'est pas normal avec ce capteur, elles sont triangulaires sur toutes les brutes :o

pour rigoler, 81 mode "curseurs tordus" :be:

m81adonf.jpg?psid=1

Posté

J'adore ta couche couleur! :be:

Sans blague, ça donne pas mal mais on voit que les deux images ne sont pas pareilles, les correcteurs doivent induire une déformation différente, ça ne superpose pas bien.

Pour les étoiles en triangle, Leimury dirait que tu dois déserrer les brides de ton primaire car il est contraint et ça donne du trefoil! ;)

Posté
J'adore ta couche couleur! :be:

Sans blague, ça donne pas mal mais on voit que les deux images ne sont pas pareilles, les correcteurs doivent induire une déformation différente, ça ne superpose pas bien.

Pour les étoiles en triangle, Leimury dirait que tu dois déserrer les brides de ton primaire car il est contraint et ça donne du trefoil! ;)

Oui, la couche couleur a été très soignée :be:

je lui ai quand même fait une réduction d'étoiles à 50% et un flou gaussien de 4!

les champs sont toujours déformés entre deux setups, lorsque je fais une réduction astrométrique sur les images DSS2 avec Aladin, je le vois

je lui ai fait un barillet 9 points et les brides du primaire sont à 5mm du miroir :)

Posté

Bien joué !!!

Pour les étoiles triangulées, si le primaire est à 5mm des brides, est-ce qu'un secondaire peut être contraint à son tour ?

Posté

Bonjour Gérard;

Quel beau couple tu fais là!!

Tout petit souci avec tes étoiles, mais je suis certain que cela va s'arranger;

Bonne année 2015 pour tous les tiens, et merci pour tout ce que tu apportes sur le fofo;

Alain.

Posté

Merci aux derniers visiteurs :)

Pour les étoiles triangulées, si le primaire est à 5mm des brides, est-ce qu'un secondaire peut être contraint à son tour ?

ça l'aurait fait avec l'ancienne

on verra pour les prochaines images :D

Posté

" primaire est à 5mm des brides"

je pige pas, comment tien ton miroir ?

ca ressemble quand même fort a du trefoil du a contrainte sur primaire...

sinon, mis a part les entoiles en triangle, c'est magnifique ; bravo !

Posté
" primaire est à 5mm des brides"

je pige pas, comment tien ton miroir ?

ca ressemble quand même fort a du trefoil du a contrainte sur primaire...

sinon, mis a part les entoiles en triangle, c'est magnifique ; bravo !

il ne tient pas, il est juste posé comme sur mon dob :)

cela m'impose juste de le parker à quelques ° de l'horizontale, en poste fixe ce n'est pas un problème :)

de toutes façons comme je disais à Issam, le setup n'a pas changé depuis la 16HR

si...un truc...le MPCC est à 57mm au lieu de 55...peut-être

Posté

slt , ça c'est fait!

dommage pour les étoiles de Pythagore , car l'image est tout de meme bien fine , tu aurais gagné encore un poil.

à mon avis c'est soit un pb de contrainte , soit de suivi.

jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.