Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petite halte sur cette belle chevelue qui va, je l'espère nous régaler dans le mois qui vient (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120484).

Elle est pour le moment au ras des pâquerettes mais elle va vite grimper.

Les conditions n'étaient pas top cette nuit du 22 au 23 décembre sur le Plateau de Beille dans les Pyrénées avec des voiles tout au long de la nuit (SQM à 21 alors que normalement nous sommes plutôt autour de 21.3).

Image grand champs avec l'EOS 1000d + objectif 85mm F4, pose de 2 minutes sur monture Star Adventurer :

613866LovejoyC2014Q223122014.jpg

Deuxième image avec l'Equinox 80ed + Atik 383L+ sur l'EQ6.

19 poses de 2mn cumulées avec le filtre L.

Régistration sur les étoiles (je n'arrive pas à aligner sur la comète avec la fonction TRANS2 dans Iris :confused: ).

La full en cliquant sur l'image :

206462LovejoyC2014Q222122014forum.jpg

Posté

Salut Philippe

bien vu :)

pas eu l'occasion de la zieuter pour l'instant

Gérard58 l'à observé au Hautacam dimanche soir

je croyais que tu avais un astéroïde à l'est mais c'est NGC 2188

Posté

Merci Gérard,

Oui elle est biscornue cette petite galaxie, moi aussi j'ai cru dans un premier temps à une trace d'astéroïde. ;)

Merci Lucien,

Pour le moment elle est assez basse mais ça va s'arranger dans les prochains jours (si les nuages nous laissent tranquille). ;)

Posté

Belle première prise!

Pour la registration sous iris, j'utilise un tuto laissé sur la toile par tiflo astro.

Ça demande de faire une petit calcul de déplacement de déplacement en pixel/minute et surtout que les photos soient traitées dans l'ordre chronologique de prise de vue.

Ici en pdf:

http://tifloastro.free.fr/astro/astrophotographie/tutoriaux/pdf/iris_comete.pdf

Posté

Merci Benjamin, :)

J'avais appliqué ce tuto mais je n'arrive pas au résultat escompté.

Va falloir que je reprenne ça car je dois merdouiller quelque part.

Merci Philippe et Christophe,

Très satisfait de cette petite monture Star Adventurer même si c'est la vraie première sortie donc pas trop de recul.

J'y reviendrai dans un post pour faire un petit retour des premiers tests. ;)

Merci Thierry,

Oui, cette petite galaxie est mignonne. ;)

Posté

Bien Phil je vois que tu as repris de l'altitude, quelle chance !

La star adventurer me fait de l'oeil aussi, par contre va falloir que je comprenne son fonctionnement en mode time lapse, si tu as des infos je suis preneur.

Sinon tu commences fort avec ces comète bravo, j'ai le même problème que toi sous Iris pour le traitement :(

Posté

Salut Phil!

superbe, quelle belle couleur verte! J'aime beaucoup également ton gros plan, la queue est splendide. Pareil, jamais piger comment faire un alignement sur la comète :/

Amicalement,

Orel

Posté (modifié)

Salut et merci Jean-Claude.

Je vais essayer de faire une version avec alignement sur la comète. ;)

Merci Nico,

La Star Adventurer est excellente, je vais faire un petit retour d'experience. ;)

Oui, même en appliquant le tuto sous Iris, ça ne fonctionne pas. :cry:

Salut Orel,

Merci à toi. :)

Elle pète bien avec sa belle couleur verte avec une pose de juste 30s déjà.

Un petit crop sur l'image JPG brute grand champ avec l'objectif 85mm :

851587croplovejoy.jpg

Modifié par Philastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.