Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est toujours un plaisir d'y revenir , malgré le ciel turbulent de bord de précipitation , réalisé sur deux soirées avec une fwhm évoluant entre 3 et 4.5. Si j'ai un peu de chance j'essaierai une soirée ha.

73814957M1.png

Bonnes fêtes à tous

Posté

Salut Lucien :)

malgré la turbu, tu nous sors un beau crustacé :D manque plus que la dinde et la bûche :be:

peut-être lui refaire un petit masque flou pour les épices :)

Posté

Très joli crabe :)

On y voit de nombreux détails, sur que du Ha changerait encore le résultat...

Combien de temps de pose?

PS : Alors et la barre de Cp...ça dit quoi, tu as vu un changement?

Posté
Salut Lucien :)

malgré la turbu, tu nous sors un beau crustacé :D manque plus que la dinde et la bûche :be:

peut-être lui refaire un petit masque flou pour les épices :)

Merci GG, il y a un deja mais avec des valeurs basses, il y aura certainement une suite .

Posté (modifié)
Très joli crabe :)

On y voit de nombreux détails, sur que du Ha changerait encore le résultat...

Combien de temps de pose?

PS : Alors et la barre de Cp...ça dit quoi, tu as vu un changement?

Merci Chris.

Allez en détail 169x160" l 20x160" r 21x180" g 21X240" soit 11h37'30"

l a barre de cp.. J'ai un trou là....??????

Modifié par LGT150
Posté
J'ai un trou là....??????

Ah zut, je viens de me rendre compte que je me suis trompé avec Philastro qui a également un C8 + eq6, suite à des soucis de vibration sur sa monture...Il a changé sa barre de contre-poids de chez PierroAstro. :p

Désolé pour l'erreur ;)

Posté
Wahoo, elle est vraiment très belle cette M1 :wub: avec de belles couleurs bien douces. Avec plus de poses et un rajout de Ha, ça te boosterait ce beau crustacé ;)

Franck

Merci Franck les curseurs sont aux plus bas , :)

Posté
Ah zut, je viens de me rendre compte que je me suis trompé avec Philastro qui a également un C8 + eq6, suite à des soucis de vibration sur sa monture...Il a changé sa barre de contre-poids de chez PierroAstro. :p

Désolé pour l'erreur ;)

No probleme, j'ai changé aussi cette barre de contre_poids par contre c'est pierrot qui me l'a installé , il y a un tour de main pour l'installer, trop serrée cela peu gêner . En tout cas cela permet de n'avoir qu'un contre poids de 5kg au lieu de deux et la monture:D

Posté

Merci Eric , çà fait longtemps qu'on ne voit plus tes photos , as-tu arrêté l'astro, les temps de poses sont un peu plus haut.

Posté (modifié)
Bonjour Lucien

Le Crabe est de saison :)

Si je puis me permettre : un traitement un peu hard des zétoiles ? (réduction et renforcement).

Christian

Oui c'est l'inconvénient de deux soirées avec écarts importants de seeïng , j'ai essayé de privilégier le fdc en gardant toutes les poses qui ne présentaient aucune erreurs de suivit cad la totalité? car éliminées au fur et a mesure. Par contre il a fallu légèrement les réduire.

Le renforcement je n'aurai peut- être pas du utiliser le passe-haut.

Si quelqu'un connait la façon de sélectionner une zone avec iris pour la travailler spécifiquement je suis preneur.

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté
Bjour Lucien , crabe de saison , avec de beaux filaments , un peu de débordement sur les couches couleur des étoiles. , tu as un beau fond deciel.

jc

Merci Jc ,oui la couche rouge se laisse aller sur certaines étoiles .

Lucien

Posté
La mayonnaise a bien pris. Superbe. A croquer. :rolleyes:

Manque encore un petit peu d'ail , dans le midi la releve avec, merci Dom.

Lucien

Posté
Bonjour Lucien,

Beau crabe, je partage l'avis de Christian sur les étoiles.

Le reste est tout bon.

Jérémy

Merci Jeremy le temps est au compromis .

Lucien

Posté
Merci Jc ,oui la couche rouge se laisse aller sur certaines étoiles .

Lucien

Juste un temps par la force des choses mais je compte bien mis remettre de plus belle, je viens de changer de config, maintenant il faut que la dompte. :be:

Posté
Juste un temps par la force des choses mais je compte bien mis remettre de plus belle, je viens de changer de config, maintenant il faut que la dompte. :be:

Ah oui de quoi bien t'amuser je viens de voir ta signature, de belle images à venir. Bon réveillon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.