Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

je souhaiterais m'acheter une paire de jumelles 20*80 pour observer le ciel avec un budget d'environ 150€ (sans compter le trépied). Ayant regardé beaucoup de sujets sur ce site/internet en général, j'ai retenu quatre modèles qui me semblent correspondre à ce que je recherche:

- http://www.astronome.fr/produit-jumelles-astro-jumelles-orion-20x80-astronomy-1854.html

- http://www.astroshop.de/fr/jumelles-omegon-nightstar-20x80/p,12461#tab_bar_2_select

- http://www.astroshop.de/fr/jumelles-bresser-spezial-astro-20x80/p,43836

- http://www.astroshop.de/fr/jumelles-celestron-skymaster-20x80/p,7829

Cela dit, étant novice, je ne sais pas trop sur quels critères me baser pour arriver à déterminer quel est le meilleur modèle des quatre et j'aimerais connaître votre avis sur ces deux modèles :)

Par ailleurs, si vous connaissez d'autres modèles de meilleure qualité pour le même prix je suis preneur :)

Bonnes fêtes à tout le monde

Modifié par Waterfall
Posté

Bonsoir,

Dans cette gamme de prix, les modèles sortent très souvent des mêmes fours chinois (p. ex. Kunming United Optics - http://www.united-optics.com/Products/Binoculars/Hunting_Birding_Outdoor_Binoculars.html), ce qui ne veut pas dire que c'est forcément mauvais, loin de là ... ensuite, les marques/maisons de vente collent leur étiquette dessus et vendent à leur prix ....

Je ne connais les modèles cités que de nom, mais je ne serais pas surpris que c'est kif-kif ... seuls des aléas de production feront qu'un emplaire sera un peu mieux que d'autres.

Ceci étant, j'ai un peu l'équivalent de chez TS (des simples LE 15x70) achetées pour moins de 90.-: elles ne brillent pas par leur côté mécanique, mais j'ai déjà passé du très bon temps sur le ciel d'été avec ces jujus (par contre, le caoutchouc des oeilletons a lâché (laissés repliés :confused:) et un petit choc a un peu déréglé les prismes ... intervention prévue).