Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui il fallait essayer, et le résultat bien que moyen est là....il y a des trucs à voir:be:

La map était hyper dur à faire vu l'aspect granuleux du ciel et surtout cette turbulence énorme.

Entre des nuages vraiment très épais et avec un gain monté très haut (70) j'ai réussit à sortir ça. Le soleil de Noël :wub:

Lunt35 + pla-m + Barlow x2 ultima

ser de 60 secondes à 3800 images

traitement registax6, iris et paint.

ser fait à 13h40 HL.

Merci pour votre visite.

25133272A.jpg

88585218B.jpg

24354147C.jpg

56667252D.jpg

Posté

:) merci William . Oui depuis 13h ou ça s'est vraiment un peu dissipé. Mais les nuages restent encore bien présents, même si là ça a l'air de se dégager un peu plus que tout à l'heure. cela dit ils annoncent de l'eau pour ce soir:confused: donc... je pense avoir eu de la chance;)

Thierry

Posté

un bien beau soleil de noel ! :)

Etant chez mes parents, j'ai pas pu lui tirer le portrait de mon coté! Heureusement, tu étais là! :)

bonnes fêtes

stéphane

Posté

:)Merci Stéphane, bonnes fêtes de fin d'année aussi à toi. J'ai bien fait de le shooter de suite car des grosses bandes nuageuses épaisses menacent déjà.

Comme je le disais à William, ils en annoncent pour ce soir mais vu la vitesse du vent je dirais plutôt que dans pas une heure ici ca devrait tomber:confused:.

J'ai regardé la carte et demain ils annoncent même de la grêle, imagines.

Pr contre dans le sud c'est visiblement découvert, j'espère voir d'autre Soleil de Noël:).

Thierry

Posté

En fait à part jouer du doigt sur la molette (j'ai rallongé avec un tube pour plus de précision) comme je faisais avec une pince à linge pour le pst40 , je ne vois pas comment faire mieux. Mais bon les conditions sont loin d'être optimales. j'ai quand même shooté le soleil derrière un voile blanc, c'est que le petit lunt35 en a dans le coffre:rolleyes:

Imagines Lucien le jour ou le ciel sera hyper propre;) bref je voulais surtout immortaliser le 25 Décembre 2014.

Thierry

Posté
En fait à part jouer du doigt sur la molette (j'ai rallongé avec un tube pour plus de précision) comme je faisais avec une pince à linge pour le pst40 , je ne vois pas comment faire mieux. Mais bon les conditions sont loin d'être optimales. j'ai quand même shooté le soleil derrière un voile blanc, c'est que le petit lunt35 en a dans le coffre:rolleyes:

Imagines Lucien le jour ou le ciel sera hyper propre;) bref je voulais surtout immortaliser le 25 Décembre 2014.

Thierry

Merci Thierry je pensais plutôt à la façon dont tu contrôles ta map , ici c'est ton œil , en cp un masque permet de confirmer . En planétaire je me sert d’étoile , mais en solaire j'imagine que ce doit être coton.

Posté

Bah en solaire c'est au pif c'est ton œil qui décide si tu es pile poil dedans... je parle du pst40 et de la lun35 que j'ai essayé.C'est rarement du 100% surtout que sur la lunt35 c'est le porte oculaire qui sert de map et la cam bouge bcp du coup il faudrait changer pour un autre système mais ca reste onéreux, alors comme Lionel28 le dit : on fait avec de la bidouille. Mais seul l'œil est juge de paix, donc si un jour t'as les yeux fatigués tu peux rater ta map (ça donne une excuse:be:)

Posté

Fallait oser !!!

Déjà parce que c'est Noel -:be:- mais surtout à la vue des conditions climatiques !

Bravo !

Posté

Bravo Thierry, beaux shoots ! Tu as bien fait de profiter de ces quelques heures d'ensoleillement ;).

Tes images correspondent parfaitement à ce que j'ai aussi observé comme toi profitant de ces rayons inespérés ! L'arche notamment était superbe !

Posté

:)Merci Will et Valère, aujourd'hui ils annoncent on petit trou (si j'ai le temps je retournerais jouer les casses cou pour imager...mais c'est pas gagné):b:

Enfin l'avantage c'est que je suis en peine campagne avec un ciel hyper propre au sud du coup ca aide pour prévoir de sortir la lunt35 qui est déjà sur l'eq5 ;).

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.