Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour et joyeux Noël à tous:comete:,

Je vous présente la petite galaxie Superman ! NGC7479 est vraiment superbe avec cette forme spiralée.

Quelques petits problèmes de flats m'ont un peu limité avec la gestion des niveaux du fond de ciel.

Malgré un ciel laiteux

J'ai pu trier les meilleures images et sortir quelque chose de regardable.

Object :ngc7479

Common name :

Date : du 17 au 25 octobre 2014

Optics :Rcos 12"

Mount : Paramount ME Numéro 3

Seeing : FWHM : arcsec(ccdinspector)

Ccd : Apogee 16803

filter wheel :Apogee

filters : Astrodon LRGB

Focuser :TIM Rcos

Guiding : MMOAG Astrodon et Atik 314L+

Temp. out : 0 à 10°

Temp ccd : -25°

Total exposure : 9 h 40

Luminance 26 x 20mn bining 1x1

Rouge 12 x 5 mn bining 2x2

Vert 13 x 5 mn bining 2x2

Bleu 11 xx 5 mn bining 2x2

Les liens :

Zoomify et page web : http://outters.fr/ngc7479-LRGB-Rcos-U16-sirene.html

La full en cliquant sur la vignette ci dessous.

Nicolas Outters

ngc7479-lrgb7-30.jpg

Posté

Salut Nicolas

il y a quelques vilaines traces sur le fond mais la résolution de la galaxie est très bonne :)

tout ces nodules sur les bras! j'adore :wub::wub:

Posté
Salut Nicolas

il y a quelques vilaines traces sur le fond mais la résolution de la galaxie est très bonne :)

tout ces nodules sur les bras! j'adore :wub::wub:

Toujours très difficile de faire de bons flats avec F9, les traces sur le capteurs sont très contrastées.

C'est de ce coté là que je dois faire des progrès mais j'avoue que je peine sur ce point surtout lorsque se sont des petites galaxies sur fond de ciel, le moindre défaut se voit.

Au moins à F7 ou F3.8 je n'ai pas ce problème !

Nicolas Outters

Posté

Joyeux Noel également !

Toujours très difficile de faire de bons flats avec F9, les traces sur le capteurs sont très contrastées.

Oh que oui... je "pédale" également avec le 11" à F10. Il faut faire les poussières régulièrement...:D

Le fdc présente quelques défauts, mais c'est de la galaxie et ce n'est pas trop préjudiciable à mon avis.

Le signal dans les timides extensions de superman sont bien présentes. Seule chose si je puis me permettre : la résolution un peu en retrait compte tenu du matos mis en jeu. Je pensais mieux en regardant la full. Tu as peut être un seeing défavorable depuis ton site (?).

Christian

Posté
Joyeux Noel également !

Oh que oui... je "pédale" également avec le 11" à F10. Il faut faire les poussières régulièrement...:D

Le fdc présente quelques défauts, mais c'est de la galaxie et ce n'est pas trop préjudiciable à mon avis.

Le signal dans les timides extensions de superman sont bien présentes. Seule chose si je puis me permettre : la résolution un peu en retrait compte tenu du matos mis en jeu. Je pensais mieux en regardant la full. Tu as peut être un seeing défavorable depuis ton site (?).

Christian

Les nuits n'ont pas été géniales ces derniers temps entre deux périodes de pluie comme toujours.

L'objet n'était également pas très haut dans le ciel.

En tout cas avec cette focale on fait de la haute voltige au traitement.

Les valeurs de FWHM en secondes d'arc sont rarement en dessous de 2".

Exemple pour NGC7479 : de 2.22 à 3,82 ce qui est élevé pour un site comme Sirene mais les nuits où j'ai fait la galaxie à Sirene était à 94% d'humidité et un vent inférieur à 10 Km ce qui donne en réalité du brouillard ailleurs ! ces nuits là le brouillard arrivait vers 3/4 h du matin à chaque nuit.

Nicolas Outters

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.