Aller au contenu

l'étoile de Noël?


TILOUNE

Messages recommandés

Bonsoir, oui je sais vous vous attendez à un long texte sur les carbonées, les doubles, les amas etc....et bien vous n'aurez rien de tout cela.:p

 

Je vous vous parler de l'étoile de Noël, le Soleil. Quoi vous ne me croyez pas? lisez....

 

Aujoud'hui 13h40 la lunt35 prête à faire feu (ca va bien avec le soleil cette expression:D).Je m'empresse de faire une série de films pour la section Soleil et hop j'en profite juste après car pour tout vous dire le ciel tantôt était dans un état :b: je ne vous raconte même pas!!! heu enfin si je vous raconte, je suis là pour ça:cool:

 

Je fais donc une map assez propre pour que mon œil s'habitue à ce voile laiteux qui dorlote le Soleil, puis au foyer avec mon hyperion de 13mm je regarde ce disque magnifique m'offrir son spectacle de magnificence. Rappelez vous que nous sommes le 25Décembre et que c'est Noël (toutes les conditions sont là pour garder ce jour dans mon coeur:wub:)

 

Et ca va ce confirmer en mettant ma Barlow de x2 ultima et le 13 par dessus....bingo:) l'effet que j'attendais s'est produit, car en longeant le limbe, j'arrive sur une protu enflammée. Un seul mot "Magnifique" Je tourne la tête un instant et je vois les nuages se pointer au galop:cry: Mais ni une ni deux je passe la molette en lumière blanche pour aller remercier une minuscule petite tache qui avait peur d'être oubliée. Je retourne scruter le limbe et revois l'arche d'en bas (qui sera d'ailleurs mon coup de cœur).

Mais les nuages ont raisons de moi m'invitant à aller traiter les quelques vidéo que j'ai pu faire.

 

Ce compte-rendu n'a rien d'extraordinaire, c'est juste un instant magique passé avec l'étoile de jour qui s'est illuminée pour le jour de Noël.

 

Merci d'avoir prit le temps de lire ce moment plein de chaleurs (ça c'est pour faire bien avec le contexte Solaire:be:)

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci Dédé et Ln pour votre visite. Oui j'en ai bien profité Ln j'ai fais quelques jolis clichés (à voir dans la section à qui ressemble le soleil aujourd'hui) ou la photo ---->soleil. ;-)

 

Merci pour votre passage sur ce mini croa.

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.