Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

La nuit du 21 j'ai moi aussi dirigé le RC sur cette belle nébuleuse. J'ai lancé la manip en auto avec Maxiplot et je suis allé dormir, because lever tôt le lendemain. L'anneau de maintien du secondaire s'étant désséré suite aux transports du tube, la collim est partie dans les choux au bout de 3 poses. 11 heures à la poubelle...

J'ai recommencé les 23 et 24 en jonglant entre les nuages et le vent avec un RMS de 0,5 au lieu de 0,3 en moyenne le 21. GRRRR...

C'est un assemblage de 2 tuiles de 12 fois 20 minutes en bin 2. Traitements divers et déconvolution avec Pix.

Le SII et OIII devrait suivre, je n'ai pas assez de poses pour l'instant.

Edit: les 22 et 23

589390Te769tards1600V1.jpg

Modifié par litobrit
Posté

Salut :)

rien que cette couche, ça promet!

les têtards sont bien fins mais ce nuage sombre au centre est lui aussi digne d’intérêt

en fait, il y a plein de choses dans cette image :)

Posté

Bonsoir,

Splendide ces deux spermatozoïdes.........

Vivement la suite, mais je crains, qu'avec la météo annoncée, il faille attendre l'an prochain......

En attendant.....

JOYEUX NOEL et bonne fin d'année

Posté

Merci Marc et Lamontoie.

Ah oui, des spermatozoïdes, j'avais pas pensé à ça.

Maintenant que tu le dis, je trouve que le nuage sombre au cap de bestioles ressemble à une touffe... de poils. :p

Du beau temps prévu ici en fin de semaine

Bonne fêtes

Posté

Salut Bernard,

Dommage pour cette nuit du 11/12 sinon tu aurais encore plus de matières, et quand on voit déjà le résultat que tu nous offres.

C'est superbe, ces têtards sont magnifiques. :wub:

Posté

Merci derniers visiteurs.

J'ai posté une version couleur avec 40 mn de SII et OIII pour montrer ce que pourra être l'image quand la météo voudra bien nous lâcher les têtards.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.