Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Alors voilà la suite de mes tests avec ma vieille Barlow x2 Meade (toute pourrie) mise sur ma TSA 120 avec la 314L+ et le correcteur. Bon cette fois, j'ai été vraiment furieux contre moi car j'ai loupé les Flats :m2:

Bref, voici la version LRVB avec 20 poses de 60s pour les couches LRV et de 90s pour la couche Bleue :

14122509530416139612823413.png

Maintenant, voici une version RVB sans la L :

14122509531516139612823415.png

Ensuite après avoir fini mes flats de m......de, j'ai fais 3 essais avec des temps de poses différents (avec cette focale de 1800) pour voir la 10µ comment elle suivait et je trouve que cette se débrouille très bien. Après ça, c'était juste pour voir car là ou je rejoins Christian, vaut mieux Autoguider pour avoir un meilleur piqué et dont une meilleure FWHM.

Donc, 1er essai avec 1 pose de 180s :

14122509571616139612823424.png

2ème essai avec 1 pose de 300s :

14122509572616139612823431.png

Et pour finir la pose de 600s :

14122509572016139612823425.png

Voilà, en tout cas je constate que cette monture a un assez bon suivi avec une focale de 1800mm mais j'ai pu remarquer que ma vieille Barlow est vraiment de très basse qualité et je ne referai pas de tests avec car en plus avoir fait les mêmes flats qu'à la normale et les avoir loupé, ça m'a démoralisé. D'ailleurs je me suis demandé pourquoi j'avais perdu mon temps à faire le traitement :mad:

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Merci mon ami William ainsi que Osteoval. C'est gentil de votre part mais j'ai été tellement déçu d'avoir loupé ces Flats que je ne pense pas que je referais la Clown avec cette Barlow. Je me souviens sur le forum d'en face que c'est Thierry Demange qui utilise avec merveille sur sa TSA 102 un Extendeur ED 1,5x en 2" ou un doubleur Sigma. Je pense que cet extendeur sera beaucoup mieux adapté et de plus grande qualité que ma vieille Barlow x2 en 1,25" !

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bonsoir Franck

Les essais que tu as effectué sont intéressants, d'autant que j'ai ouvert une discussion concernant la mesure de la FWHM. Tes mesures arrivent au bon moment.

Je constate qu'entre 180 et 300s, la FWHM n'évolue que très faiblement (3,82 à 3,98). Par contre, à 300s, elle passe à 6,32. As tu une explication sur ce phénomène ?

Observes tu également des variations de FWHM entre différentes étoiles non saturées d'une même brute ? Si oui, dans quelle plage de variation se situent-elles ?

Merci par avance.

Posté

Non, c'est à 600s que la FWHM passe à 6,32 et c'est normal car plus tu poses longtemps et plus la FWHM va augmenter surtout avec une Barlow qui amplifier le chmilibic.

Pour ce qui est de la variation, je n'ai pas trop constaté de changement brutal mais je vais voir ça de plus près sur mes brutes.

Franck

Posté
Non, c'est à 600s que la FWHM passe à 6,32 et c'est normal car plus tu poses longtemps et plus la FWHM va augmenter surtout avec une Barlow qui amplifier le chmilibic.

Pour ce qui est de la variation, je n'ai pas trop constaté de changement brutal mais je vais voir ça de plus près sur mes brutes.

Franck

Oups, ma main a trébuché sur le 3 au lieu du 6. C'est bien 600s que je voulais écrire.

Posté
Salut Franck,

Intéressant tes tests avec la barlow mais va te falloir une très bonne barlow pour profiter de l'excellente Taka.

Oui Phil, là tu as raison. Mais si je voulais une Barlow x2, il me la faudrait déjà en 2'' pour que je puisse utiliser l'apn et ne pas vignetter et ensuite avoir une excellente Barlow mais lesquelles sont bonnes ? Ou alors la même qu'utilise notre ami William mais c'est du AP et le prix :b: est assez élevé.

Franck ;)

Posté

Bien interessant cet essai à la barlow, dommage que mon autoguidage est déjà juste a 1000mm de focale, mais je ferais bien l'essai aussi.

Jean-Christophe

Posté
Très bien ton essai avec ta barlow :)

Image plutôt bien réussie et 10µ au top !

lionel

Merci Lionel,

Oui, c'est bien de faire des essais mais si j'avais eu mon ancienne EQ6, je n'aurai jamais fait cet essai et c'est bien pour voir ce que valait cette 10µ que j'ai fait cet essai.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.