Aller au contenu

Necessité du Paracorr

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Bonjour, une question poour les experts en optique.

J'utilise sur mon 320 à f/4 un correcteur de coma (Paracorr). Je n'en avais pas besoin sur mon Kepler ouvert à f/6.

Comme cet accessoire est un peu encombrant (pas tant que ça, mais ça s'ajoute au reste...), j'hésite à l'emmener sous un ciel lointain où j'ai loué un Obsession ouvert à f/5.

La question est donc : Faut-il, à votre avis, un Paracorr avec un scope ouvert à f/5 ? (Je précise que je n'utilise que des oculaires à grand champ).

Posté

salut

avec mon F5 et mes grand champs (nagler), je ne ressens aucunement le besoin de paracorr (même avec le 31....)... cela depend de tes oculaires (nagler, pano, lvw ok, les autres je ne les connais pas assez...)...

PS : HAPPY BIRTHDAY TO YOU ... (en coeur)... HAPPY BIRTHDAY TO YOU

Posté

[quote=Jeff j'hésite à l'emmener sous un ciel lointain où j'ai loué un Obsession ouvert à f/5.

quote]

;)

Pour ce qui est du paracorr,je ne pense pas que ce soit indispensable...

Si tu utilises des Naglers et que tu est un peu limite sur le poids en soute.

Par contre oublie pas la bino,je pense a tout les beaux globulaire australe etc etc argggggg:)

Oublie pas le laser de collimation ou ce que tu utilises pour la faire,dès fois que celle ci merite une ch'tite retouche:cool:

Posté

Salut Jeff,

Je trouve que pour le visuel le paracorr n'est pas très utile, à moins d'avoir une coma épouvantable, ce qui est en réalité rarement le cas. Par contre en photo c'est une autre histoire....

NB: c'est ton anniversaire Jeff ? si oui, happy birthday!!! :)

Stéf

Posté

Bon anniversaire Jeff!

Et bon cieux, bon voyages et tout et tout!

Patte.

PS: question bagages tu choisiras tes binos canon stabilisés je suppose?

Aaaaah, les croaaaaaaas en perspective!

Posté

(Petit HS thématique, mais pas de circonstance !

Heu ... aucune réponse à ta question, mais comme ça fait plusieurs semaines que je guète le jour de ton anni et qu'une assemblée improvisée s'est construite icià ce sujet, je me joints à vous !

Joyeux zanniversaiiiiireeeeeeuuu ... Jeff ! :D

Bizz !

Et j'imagine que le Paracorr serait un hypothétique cadeau d'anni ? :D)

Posté

Merci à vous ;) , eh oui une révolution de plus...:( , celles qui restent commencent à être comptées...

Pour le Paracorr, OK c'est bien ce que je voulais savoir, je ne vais pas m'alourdir (en bagage à main, Blue...Je ne voudrais pas trop mettre les productions de de la firme d'Albert Nagler en soute...). En fait, sur le f/4 le Paracorr corrige surtout sur le Panoptic 22. Sur les naglers, la coma est, je trouve, pas trop gênante... Mais il est vrai que mon souci sur le 320 à ce jour, c'est plutôt la collimation que je ne maitrise pas tout à fait(*).

Synco, pour les jumelles effectivement je pense plutôt prendre les Canon stabilisées plutôt que les 15X70 : Plus de champ, diamètre de 50 suffisant sous un très bon ciel, et j'aurai aussi la lunette courte de 76, donc... :)

(*) Je pense laisser tomber le laser et apprendre à faire ça à l'ancienne, centrage à deux fois la focale, puis oeilleton, finition sur une étoile...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.