Aller au contenu

Nouveauté pour Meade LightBridge.

Astro_007

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
Posté

Il faisait alusion à Orion Optics...

Par contre, je pense que vous devriez avoir l'esprit un peu plus ouvert sur Meade. Moi non plus, je ne l'aime pas, cette marque! Moi aussi, ses pubs m'énervent! Moi aussi, je sais que la qualité des LXD75 laisse à désirer...

Mais il ne faut pas rejeter un instrument sous prétexte qu'il vient de Meade!!!

J'ai fermé les yeux sur la marque, et j'ai acheté le Lightbridge pour toutes ses qualités!!! J'en suis EXTREMEMENT satisfait, et je ne regretterais jamais cet achat!!! Oui, je le dis haut et fort, au risque de me faire lyncher:

Meade peut faire de la bonne qualité!!!

Le défaut du LXD75, c'est qu'ils ont essayé de faire un instrument haut-de-gamme au prix le plus bas possible... Sur la pub,c'est alléchant, mais sur le terrain...

Par contre, pour leur Dobson, ils n'ont pas joué sur le prix! Résultat: la qualité est bonne.

Oui, le test de C&E n'est pas très avantageux. Cependant, celui de L'astronomie (ou astronomie magazine, me rappelle plus du nom) est très avantageux!!!

Pourquoi se focaliser sur l'article de C&E?

Posté

Excuse-moi pipo, mais je ne vois rien contre meade dans ce sujet. Et à ma connaissance, les instruments ne sont jamais démolis sans preuves sur webastro; même si la marque n'inspire pas confiance (je pense à seben), si le test est bon il est bon. Pour ce qui est des tests des magazines, c'est un autre débat :)

Posté

Hello!

Je suis là.... je n'aime pas la polémique, c'est pourquoi je ne donnais pas suite!

Ce que je voulais dire, sous forme de boutade: étant donné le nombre de pannes, de pignons en plastique qui cassent, les montures sous-sous-dimensionnées, les modes d'emploi abscons, les optiques aléatoires, les gadgets rétifs, tout ça sous couvert de pubs dithirambiques, je n'aime pas Meade, c'est vrai. En plus c'est très, très cher: un ETX125 c'est quand même 1800€ je crois!

D'où ma blague, une chaussette, ça ne doit pas tomber en panne?

J'aurais pu ajouter que je sais être objectif: j'ai un contrepoids Meade, j'en suis très content!

Donc, si tu es content de ton Lightbridge, eh bien je suis content aussi!

Amitié,

GG:D ...;)

Posté

Oui, le test de C&E n'est pas très avantageux. Cependant, celui de L'astronomie (ou astronomie magazine, me rappelle plus du nom) est très avantageux!!!

Pourquoi se focaliser sur l'article de C&E?

C'est justement ça le problème ! Ils sont apparement capables de fournir du matos de qualité mais alors pourquoi certains modèles souffrent ils de défauts ? Quand j'achète un instrument, j'espère avoir de la qualité et pas avoir une chance sur 20 de tomber sur le télescope du lundi.

Posté

Oui, Newton! Moi aussi! Aléatoire, très peu pour moi!

J'ajouterai que Ciel et Espace fait des tests, avec des mesures, des photos des figures d'Airy etc... tandis qu'Astronomie Magazine, malgré toute l'amitié que je leur porte, fait plutôt des "tests" comme on les fait chez nous, en amateurs: ce sont des impressions d'utilisation, pas des mesures!

:)

Posté

Moi non plus je n'aime pas Meade!!! Les pubs, çà m'énerve autant que toi... Tellement que sur un autre forum on me prenait pour un extremiste anti-Meade!

Je n'ai acheté celui-là que parceque le seul défaut constaté était la qualité optique, effectivement aléatoire!!! Cependant, s'il y avait eu des problèmes au niveau de la monture...

Posté

En fait, si tu es bien tombé, tu as un bon miroir! Et là c'est une affaire... tu as pris le deluxe, avec les rouleaux pour le plateau?

Posté

Malheureusement, non... Avec 18€ d'argent de poche par mois... J'ai déjà eu suffisamment de mal pour avoir le Standard!

Mais en fait, la fluidité du mouvement en azimut reste acceptable à partir du moment où les patins se sont usés! Mais au début, le mouvement était trop rigide...

Posté
Avec 18€ d'argent de poche par mois... J'ai déjà eu suffisamment de mal pour avoir le Standard!

Eh bien tu t'accroches, toi! Bravo!

Posté
...Je n'ai acheté celui-là que parceque le seul défaut constaté était la qualité optique, effectivement aléatoire...

He ben t'as du cran toi .....

Posté

Et entre nous, 80 dollars pour ce genre de tchinisterie reste une belle arnaque (pourtant j'ai 2 Meade). Je suis entouré de couturiers et couturières... Ils confirmeront que l'article cité plus haut vaut tout au plus 10 euros, et moins encore si on prend la peine d'acheter le tissu et la fermeture éclair séparés. Quelques minutes suffisent à achever le travail avec une machine faisant le point droit.

Posté

Oh oui, surement :)

mais tu me verrais avec une machine à coudre :eek: tu comprendrais pourquoi ils en vendent :p

'tain je sens que je vais encore me coudre les doigts ensembles :D Chuis l'homme de l'Atlandide :p;) ...'vec 2 mains gauches ....

Posté

Bof, tu achètes du tissu pour les façades d'enceintes acoustiques, très élastique et imputrescible, et tu vas chez le cordonnier ou à la mercerie du coin... Non?

Posté
He ben t'as du cran toi .....

Ouais!:eheh:

Je vuex dire que, statistiquement, je n'ai pas énormément de chances de tomber sur un miroir catastrophique... Le miroir de C&E n'était pas exceptionnel, mais pas non plus horrible... Celui de l'autre magazine, très bon... La probabilité pour que j'aie un miroir inférieur à celui de C&E était très faible!!!

Résultat: même si la "qualité" de mes oculaires à courte focale ne permet pas de mesures précises, j'estime être tombé sur un bon miroir, au vu de la figure d'Airy:)

Eh bien tu t'accroches, toi! Bravo!

J'étais bien obligé, si je voulais avoir un téléscope... D'ailleurs, je suis encore endetté pour 3 mois... :cry:

Posté

Je fais irruption dans la conversation avec mes questions mais tant pis j'y vais:D

Tu as quel modele Pipo ?

A force de démonter et remonter le telescope, la collimation doit etre faite souvent non ?

Si tu en es content, c'est l'essentiel, la marque et son image passe bien apres;)

Posté
.... la marque et son image passe bien apres;)

Ouuuii tu as un gros logo meade tout les 1/10eme de seconde :D

:boulay:

Posté

J'ai le 200mm Standard. Pour les premières observations planétaires, j'ai été gêné par l'absence de roulements à billes, mais au bout de quelques séances d'observations, les patins en téflon se sont usés, et maintenant çà tourne nickel!

Pour ce qui est de la collimation, je ne démonte pas mon tuyau à chaque fois... Comme il est plus court et plus léger que les Dobsons classiques, on peut le manipuler facilement en 2 pièces (monture et tuyau). Et quand je prends la voiture pour observer, je le démonte, et une fois là-bas je peux le recollimater très facilement! Meade à eu l'excellente idée de coller un oeillet au centre du miroir (comme sur les Orion), et du coup, avec mon collimateur bricolé avec une boite de pellicule, çà se collimate facilement!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.