Aller au contenu

M45 Les pléiades


Nicolas Zannin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Inspiré par le magnifique dernier dessin de Serge Vieillard, et pestant contre une turbulence qui ne m' a pas permis de pousser le grossissement sur d' autres objets, je suis retourné visiter les Pleiades, avant hier soir.

 

Le T300/1200 Orion Optics est desormais supporté par une NEQ6.

J'ai utilisé un Uwan 28mm et un paracorr.

 

J'ai trouvé les nébulosités déjà visibles au 10x30 stabilisées canon.

 

Pleiades%2B2014%2Br%C3%A9duites%2Bpour%2Bforums.jpg

Modifié par Nicolas Zannin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah c'est sublime, rare !!!!

Vachte intéressant à plus d'un titre.

Je remarque par exemple combien le "sens de tes poils", les dessins des volutes gazeuses, sont quasi toutes dans le même sens que sur mon dessin.

Cela montre que cette chose particulièrement diffuse présent pourtant une texture particulière, et que ce n'ets pas une vue de l'exprit. Bravo l'ami !!!!

 

mais aussi un coup de gueule,

à ce jour, seule une poignée de visiteurs sur ton post, à comparer avé bien d'autres.

Mais foutre-diable chers webastrosurfeurs, qu'est-ce donc que ces selections de choix de lecture plein d'apriori au regard de la signature ????? Nicolas ne poste en effet pas souvent, mais foutre, c'est JAMAIS de la zoubia !!!!!!

tiens, j'va dire la même chose pour le post de l'ami Bertrand, même sujet, fréquentation au raz des paquerette pour un travail exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce poste et je me dis que j'aimerais détecter ces nébulosités entourant les Pléiades, cela ne m'est jamais arrivé...

 

Bravo Nicolas et joli dessin, c'est un sujet qui va faire boule de neige, les Pléiades vont être scrutées méticuleusement dans les nuits qui viendront :D.

 

(non non ce n'est pas le cdg de Serge qui m'a fait intervenir :p;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouh, c'est excellent ! Personnellement, je suis encore bien loin d'en voir autant sur les Pléïades, et pourtant mon diamètre n'est pas si éloigné.

 

Ces volutes, ces filaments, et ce rendu de la luminosité balancée par les étoiles... C'est vraiment très, très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.