Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde.

Ayant un peu de temps devant moi je me décide a régler un peu mon EQ6.

J'essaye tant bien que mal à régler l'avance de la VSF, mais je n'y arrive pas.

Un tru plus préoccupant, et je ne sais pas si c'est lié :

J'ai mis mon equinox 80 sur la monture histoire de voir comment réagissaient les touches de la raquette.

En rate 2,3,4 etc aucun problème.

Par contre en rate 1, les touche haut, bas, droite réagissent sans problème, par contre la touche "gauche" ne fait rien du tout. Meme pas le swish swish swish de de la monture que j'ai avec les autres touches...

Quelqu'un sait d'ou ca peut venir ? Mauvais réglage quelque part ? Défaut de raquette ?

Merci pour votre aide.

PS. Si il y a quelqu'un dans le coin en RP qui sache régler ce genre de monture, ce serait cool que je puisse lui amener pour qu'on fasse ca ensemble...

Merci !

Posté

La touche gauche en vitesse 1 permet d'annuler la rotation en AD. Ca doit dépendre des réglages de la raquette, je ne l'ai jamais utilisée.

Normal que ça ne fasse pas swich swich

Posté

Si tu veux voir les engrenages tourner, tu dévisse cette vis (flèche rouge), c'est juste un cache, et tu verras directement les engrenages tourner :

eq6_210.jpg

C'est vrai, qu'en rate 1, dans un sens cela ne va pas tourner, dans l'autre oui.

Posté

Hello

Merci pour ces retours rassurants. Je pensais que lorsqu'on était en suivi rien du tout (pas sidéral etc), les flèches marchaient normalement. Merci pour ces infos.

Je n'ai pas le cache gris sur mon EQ6, juste le cache noir, que j'ai dévissé pour régler le jeu latéral de la VSF.

A ce propos, c'est assez curieux comment ca marche ce réglage, car il dépend de la profondeur auquel est vissé le cache opposé. Donc je ne sais pas si c'est archi fiable.

Posté

[quote name=philming;1952833

A ce propos' date=' c'est assez curieux comment ca marche ce réglage, car il dépend de la profondeur auquel est vissé le cache opposé. Donc je ne sais pas si c'est archi fiable.[/quote]

Normalement, tu n'as pas trop le choix. D'un coté, c'est le cache noir qui bloque le roulement de la VSF. Il doit être vissé à fond.

De l'autre coté, tu as une rondelle/vis + le cache noir. Il te faut visser la rondelle suffisamment pour limiter le jeu latéral de la VSF sans bloquer la VSF via les roulements.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.