Aller au contenu

Première image astro au Sony A7S

Colmic

Messages recommandés

Bonsoir,

une éclaircie hier soir m'a permis de sortir le Sony A7S (non défiltré) rapidement pour une petite image d'Orion.

C'est pris avec le Zeiss 55mm/1.8 fermé à F/4, à 5000 ISO et avec une pose de 4 secondes, sur pied photo, en plein centre de Reims ! Effet Akira Fujii (pour ceux qui l'ont connu) pour faire ressortir les étoiles brillantes de la constellation (avec un verre anti-Newton devant l'objectif pendant 2 secondes). Il n'y a qu'une seule pose, sans dark ni flat ni offset.

C'est juste sorti de LightRoom 5.7, avec léger recadrage. Bref en mode pantoufles :be:

Orion_A7S_5000iso_4s_55mmF4.jpg

Merci, effectivement c'est un boîtier prometteur, comparé à mon Eos 7D c'est bien plus sensible même à ISO identique.

J'ai poussé à 25000 ISO pour voir mais le problème c'est qu'en pleine ville, dès 10000 ISO l'image était toute blanche !!

Colmic

Sympa pour un début :)

Une camera au bruit de lecture inférieur a l'electron et avec les pixels d'un kai11000...J'attends la suite fébrilement....

Gérard

Pfffftttttttt! on voit même pas la tête de cheval

Oui mais le monsieur a deux excuses, l'une est un appareil non défiltré et l'autre .... ah oui c'est vrai une pose de 4 seconde sur trépied :D

Bon je suis pas vache, tout n'est pas perdu Gérard:

73176_t6.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.