Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pour un C8 a F/D 10, si en plus on a un suivi, deux petits Pentax

pour le prix d un !

Le XF est un bon produit.Si tu peux les trouver d occase , c est Top.

JM

Posté (modifié)

Salut

Pour le prix d' un Delos ou de deux XF, il y a l' option très bon zoom d' occase . J' utilise depuis 3 ans un zoom Leica 7,3mm-22mm, malgré le champ restreint a la focale maxi, je le trouve très pratique en planétaire et sur les petites cibles avec le µ210 et la lulu qui sont sur équato motorisée

Un exemple sur les PA : http://www.webastro.net/petites_annonces/oculaire-zoom-swarovski_26602.htm

Modifié par jeap
Posté (modifié)

Merci pour votre retour c'est sympa à vous.

cela confirme mon choix pour la paire de Pentax...

Concernant le Zoom je suis un peu sceptique sur le principe mais rien ne vaut un essai =)

je souhaite compléter ma série 1.25' avec une focale un peu longue et du champ sans vignetage...

Grosse Hésitation entre le Panoptic 24mm et l' Explore Scientific 24mm 68°...

D'autant plus que le ES dispose d'une version appelée Maxvision qui offre des performances données pour "identiques"

et ce pour la moitié du Prix :p

Que pensez vous des ES Maxvision ( Meade reconditionnés ) ?

Un delos 17.3 est t'il préférable?

Modifié par Seal550
Posté (modifié)

Grosse Hésitation entre le Panoptic 24mm et l' Explore Scientific 24mm 68°...

D'autant plus que le ES dispose d'une version appelée Maxvision qui offre des performances identiques pour la moitié du Prix :p

Que pensez vous des ES Maxvision ( Meade reconditionnés ) ?

Les avis divergent : certains préfèrent le Pano et d'autres l'ES... L'ES sera plus neutre en couleurs, sans doute plus clair, mais je ne trancherai pas, j'ai trop peu utilisé le Pano...

Par contre, les prix/qualité du Maxvision 24mm le rendent imbattable, j'ai moi-même craqué.

Un delos 17.3 est t'il préférable?

La focale est différente...

Mais si elle te convient, que la passion l'emporte sur la raison, là tu tapes dans l'exceptionnel (transparence, contraste...)... :cool:

Modifié par paradise
Posté

Concernant le Zoom je suis un peu sceptique sur le principe mais rien ne vaut un essai =)

Il y a des pour et des contre, en ce qui me concerne, je suis très satisfait du mien, et ce après trois ans d' utilisation .

En planétaire et Lunaire et petites cibles cp, j' apprécie le fait de pouvoir grossir plus ou moins en fonction des envies ou de la turbu sans avoir a changer d' oculaire, et ce, sans sacrifier la qualité d' image

Posté (modifié)

Merci pour vos précieux conseils.

Étant novice il est vrai qu'on a tendance a vouloir se jeter a pieds joints sur du Televue sans réfléchir...

mais grâce aux forums de passionnés et beaucoup de recherches on tombe sur de belles surprises !

J'essayerai de me faire prêter un zoom pour essayer, c'est vrai que ça a l'air confortable à l'utilisation...

Je reste néanmoins sur ma config 24mm Maxvision + Pentax XF 12mm et 8.5mm.

Quelles économies ! :D

Modifié par Seal550
Posté (modifié)
Ok super infos merci.

J'essayerai de me faire prêter un zoom pour essayer !

Je reste sur ma config 24mm Maxvision + Pentax XF 12 et 8.5

Quelles économies ! :D

Ça soulage, hein ? :be:

J'aime bien ton choix original, bien vu ! ;)

Voilà une très belle gamme en tout cas, privilégiant l'efficacité, en effet il ne faut pas se ruiner avec les oculaires quand on débute.

EDIT : Avec le temps, l'expérience, tu auras tout ton temps pour faire éventuellement évoluer ta configuration, et ce sera cette fois en connaissance de cause. :cool:

Modifié par paradise
Posté

Haha ça soulage en effet :)

Merci encore pour vos précieux conseils.

Par contre ma Barlow ça sera une powermate Televue 2.5 pour imagerie planétaire :D

• 3 semaines plus tard...
Posté
Bonjour,

Merci pour le lien Staffy: "I have a dream" : pour ma tête bino, 2 XF 8.5 ou 2 ES 8.8 ... rhâlâlâaaa :D

C'est vrai que mes 2 XF 8.5 vont bien sur ma tête bino:)

Posté (modifié)

Bonsoir Seal550,

j'ai un XF de 12 mm et j'en suis très content, et je vais bientôt en racheter pour la tête binoculaire, et peut-être aussi deux 8,5 (au diable l'avarice ;))

J'aime beaucoup le confort (tirage d'anneau et bonette), et l'image est très pure. En lunaire ou en planétaire, c'est extraordinaire, peut-être juste en-dessous des Plössl TeleVue pour le contraste mais il doit falloir pas mal d'expérience et une lunette d'exception pour percevoir la différence. Le piqué stellaire est aussi très bon avec ma 80ED, je regarde souvent les amas ou les doubles difficiles avec.

Un champ limité, une légère courbure de champ, mais ce qui compte avec un oculaire c'est la sensation qu'il laisse à l'œil et pour ça les XF sont vraiment bons.

Quentin.

Modifié par Qorche
Posté
et peut-être aussi deux 8,5 (au diable l'avarice ;))
Ca passe pas trop bien, c'est déjà presque trop fort d'autant plus s'il faut barlower (j'ai eut une bino WO sur 80/600, je crois que t'as aussi cette lunette)

juste en-dessous des Plössl TeleVue pour le contraste. Le piqué stellaire est aussi très bon avec ma 80ED
quels plossl ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.